France 7 : Bilans et perspectives

Publié le 16/07/15

Heureux de la qualification de son équipe pour les Jeux Olympiques, Jean-Claude Skrela, Manager de France 7, dresse le bilan et évoque les perspectives futures pour le rugby à 7 et ses équipes de haut niveau.

A quelques minutes du coup de sifflet final et de la victoire contre l’Angleterre à Exeter, Jean-Claude Skrela est descendu de la tribune pour partager avec le staff et les joueurs de l’équipe de France 7, la joie d’un succès en terre anglaise, un 18ème match sans défaite pour les Bleus en autant de rencontre sur le Championnat d’Europe.

Une qualification olympique vécue comme une libération pour l’ancien Directeur Technique National, « je suis soulagé parce que c’est la réalisation de cinq ans de travail avec la qualification des garçons et des filles, le rugby français sera représenté au Jeux Olympiques en 2016, c’était l’axe fort de ce projet ! »

Ces succès viennent récompenser une équipe dont le parcours a été semé d’embuches comme le confirme Jean-Claude Skrela, « nous avons eu des moments difficiles parce que nous n’étions pas nombreux à croire en notre projet et heureusement que le Président nous a toujours soutenu. Malgré toutes ces embûches, nous avons réussi à créer une relation avec les clubs et je tiens à en remercier quelques uns comme le Racing, Bayonne, Montpellier, Castres ou Clermont. Maintenant, j’espère que cette qualification posera moins de souci dans les relations des uns et des autres. Je souhaite que le rugby à 7 soit intégrer comme partie prenante de notre fonctionnement ! »

L’occasion aussi, pour l’ancien sélectionneur du XV de France, de mettre en lumière les deux entraîneurs de France 7 et France 7 féminines, « je tiens aussi à remercier nos deux entraîneurs, Frédéric Pomarel et David Courteix. Ils ont passé beaucoup de temps, de sueur et de salives. Ils ont mouillé la chemise pour la réalisation de ces objectifs et aujourd’hui, ils sont récompensés, je tenais à les féliciter publiquement. »

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France