Semaine nationale des Ecoles de Rugby

Publié le 08/09/17

La FFR, dans sa volonté d'accompagner les clubs dans leur développement, a choisi de lancer une opération de promotion.

La FFR, dans sa volonté d'accompagner les clubs dans leur développement, a choisi de lancer une opération de promotion appelée « Semaine Nationale des Ecoles de Rugby » et ainsi donner des moyens à chaque club pour l’organiser.

Cette opération se déroulera sur tout le territoire du 16 au 24 septembre 2017 avec plusieurs objectifs pour les clubs et la Fédération :

  • Faire découvrir le rugby, c'est avant tout initier à sa pratique le plus grand nombre d’enfants
  • Recruter de nouveaux licenciés 
  • Promouvoir les valeurs du Rugby 
  • Associer et séduire les parents

Pour cela, un kit "Semaine Nationale des Ecoles de Rugby" a été envoyé aux EDR inscrites afin de les aider dans la mise en œuvre de ce dispositif à savoir :

  • Mettre en place une action phare, les portes ouvertes au sein de l’EDR : chaque enfant licencié de l’école de rugby aura la possibilité d’inviter 5 copains pour venir découvrir le rugby et donc les inciter à s’inscrire dans le club.
  • Mettre en place des actions satellites en amont afin de faire venir du monde aux portes ouvertes.

Le tout dans ce qui fait le rugby à savoir un moment de partage et de convivialité comme nous l’explique Jacky Courrent, Responsable de la Commission Nationale des Ecoles de Rugby, « la FFR a remis les Ecoles de Rugby au centre des préoccupations. L’objectif de cette semaine est de séduire de nouveaux pratiquants et d’y associer les parents. Nous avons dans nos Écoles de Rugby les futurs joueurs de l’Équipe de France. Pour cela, nous devons continuer de faire découvrir le Rugby, nous devons former ces jeunes joueurs et les accompagner dans leur pratique. »

Liste des clubs participants à l'opération

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France