Réforme Territoriale : L’avenir débute aujourd’hui

Publié le 10/10/17

Après son adoption par 83% des clubs, la Réforme Territoriale entre dans une phase opérationnelle avec la naissance officielle des Ligues Régionales.

Les Ligues régionales de rugby ont officiellement été créées au siège de la FFR à l’occasion d’une Assemblée Générale constitutive.

La réforme territoriale, approuvée par 83% des clubs à Avignon entre maintenant dans sa phase opérationnelle avec la création des structures juridiques régionales, mettant la Fédération Française de Rugby en conformité avec la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République).

La FFR reçoit, à cette occasion, les préfigurateurs qui sont les membres fondateurs de chacune des Ligues pour la signature de la déclaration de création. Les préfigurateurs sont tenus à une obligation de neutralité. Ils auront pour mission d’assurer la gestion des Ligues Régionales dans la période précédant l’élection et d’organiser les élections du Comité Directeur des Ligues qui auront lieu le samedi 9 décembre prochain.

Selon Bernard Laporte, président de la FFR, «  C’est historique car nous tournons  une page de l’histoire fédérale en entérinant  la création des Ligues régionales de rugby conformément à la loi NOTRe. Ces Ligues vont changer l’arborescence du rugby français. Elles donneront plus de pouvoir et de missions aux départements afin de favoriser l’écoute, l’échange et la proximité avec les clubs ». 

Reforme Territoriale LRR

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France