HSBC Clermont-Ferrand Sevens : Montpied en mode rugby

Publié le 08/03/16

Pour sa première édition, le HSBC Clermont-Ferrand Sevens, étape française du HSBC Women’s Sevens Series, s’installe au Stade Gabriel-Montpied (12.000 places) les 28 et 29 mai 2016.

Le circuit mondial World Rugby est la compétition majeure du rugby à 7. Depuis cette saison, la France en accueille deux étapes : le HSBC Paris Sevens, étape masculine qui se déroulera du 13 au 15 mai au Stade Jean Bouin et le HSBC Clermont-Ferrand Sevens qui aura lieu au Stade Gabriel-Montpied deux semaines plus tard, soit les 28 et 29 mai 2016.

Cette étape auvergnate sera l’occasion unique pour les spectateurs de découvrir l’élite mondiale du rugby à 7 et de venir soutenir les joueuses de l’équipe de France, avant leur départ pour Rio et l’aventure olympique (du 5 au 21 août 2016).

Le stade Montpied (12.000 places) a été retenu pour accueillir la première édition de cette étape féminine. Stade du Clermont Foot 63, équipe de football professionnelle évoluant en Ligue 2, il répond parfaitement aux besoins du sport de haut niveau et de l’organisation d’un événement international. Le Stade offre tous les espaces nécessaires pour accueillir les 12 équipes participantes ainsi que les nombreuses animations prévues pour les spectateurs tout au long de ces deux journées.

Jean-Louis BOUJON, vice-président de la FFR, en charge du rugby à 7, du Projet Olympique et des nouvelles pratiques se réjouit de ce choix : « Je suis très heureux que cette étape du circuit mondial féminin se déroule à Clermont –Ferrand, une des places fortes du rugby français, et dans un stade aux infrastructures si qualitatives. Je suis certain que les supporteurs se mobiliseront et viendront nombreux pour soutenir France 7 Féminines, qui vivra sa dernière grande compétition mondiale avant le départ pour les Jeux Olympiques. Ce sera un beau coup de projecteurs sur le rugby à 7 et un tremplin pour le développement de la discipline en France. »

Jean LACAMPAGNE, Président, et Gérard QUEYREL, Secrétaire Général du Comité territorial d’Auvergne, se félicitent de ce choix. « Le Comité est fier et honoré que cet événement se tienne chez nous en Auvergne. En effet au sein de notre nouvelle grande Région, nous ambitionnons de faire de Clermont-Ferrand et de l'Auvergne une place forte du rugby féminin en nous fondant sur notre Pôle Espoir et sur le club d'élite de Romagnat. Nous voulons également que le Rugby à 7 devienne une composante majeure de notre développement au sein des clubs, mais aussi dans les lycées, l'université et dans les entreprises ... Enfin nous voulons faire de cette étape finale du circuit mondial une très grande manifestation festive ».

Le rendez-vous est donc pris pour cette saison 2015-16, particulièrement importante pour le développement et la médiatisation du rugby à 7.

Crédit photo : ©Clermont Communauté / Joël Damase

Crédit photo : © Clermont Communauté / Joël Damase

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France