#France2023 : Un jour sans fin !

Publié le 16/11/17

Le choix de la France pour l’accueil de la Coupe du monde 2023 a résonné comme une délivrance pour toute la délégation française et le résultat de six mois de travail acharné.

Il s’est passé un long moment, une éternité, lorsque Bill Beaumont, Président de World Rugby, a décacheté l’enveloppe contenant le nom du pays gagnant. Côté tricolore, les respirations se sont arrêtées, les doigts se sont croisés, les regards se sont figés pendant quelques secondes avant de laisser exploser un cri à l’annonce du mot tant attendu « France » !

Des émotions, il en a été question toute la journée pour une partie de la délégation, du départ de Paris à l’attente interminable dans la salle des candidats. Jusqu’à la délivrance aux alentours de 14h15 heure française.

Aussitôt, une pluie de compliments s’est abattue sur la délégation française et son Président Bernard Laporte. Joueurs, institutions et monde politique se sont relayés pour féliciter la FFR à commencer par le Président de la République, Emmanuel Macron, « nous accueillerons à nouveau la Coupe du Monde de Rugby en 2023. Une magnifique nouvelle pour le rugby, pour le sport et pour la France ».

Même réaction pour Laura Flessel, Ministre des Sports, « fière » lors du point presse de l'Assemblée nationale, « cela montre une nouvelle fois que la France sait organiser les grands événements. »

Un évènement qui va booster plus que jamais le rugby tricolore comme nous l’explique Bernard Laporte, « pour le rugby amateur, je suis content, vous ne pouvez pas vous imaginer. Les retombées économiques, elles seront pour eux. Avec toutes les réformes que nous avions engagées, il fallait que nous gagnions cette Coupe du monde. Ce n'était pas un aboutissement, mais c'était un élément important dans l'évolution de notre rugby. Cela va attirer des licenciés, cela va donner les moyens économiques pour mettre en place les réformes déjà engagées ».

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France