#France2023 : Tournée des villes hôtes

Publié le 02/10/17

#France2023 a lancé sa tournée des villes hôtes retenues pour la candidature à l’organisation de la Coupe du Monde de rugby en 2023. La Métropole Européenne de Lille (MEL) a été la première à accueillir la délégation de la FFR.

Damien Castelain, le Président de la MEL, a reçu dans ses locaux la délégation #FRANCE2023, qui a présenté le dossier de candidature de la France aux institutionnels, élus locaux et membres du mouvement sportif invités à cette occasion.

Accompagné de Yanna Rivoalen, Mélanie Ajavon, Coralie Maurouard et Laetitia Esteve, joueuses du Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois et donc locales de l’étape, Bernard Laporte est revenu sur les points forts du dossier et les nombreux atouts de la Métropole Lilloise dans la candidature française.

La délégation française s’est ensuite rendue, avec Damien Castelain, place François Mitterrand, qui s’est transformée, le temps d’une journée, en terrain de rugby. Les volontaires ont pu s’essayer au rugby à 5 en suivant les conseils avisés de Bernard Laporte.

La Métropole Européenne de Lille, mobilisée aux côtés de la FFR pour soutenir la candidature à la Coupe du Monde de rugby 2023, a pris de nombreux engagements pour offrir au public un accueil optimal sur son territoire. Elle assurera la mise en œuvre d’un plan de transports adapté pour les spectateurs vers le stade, les mises à disposition de parkings et d’infrastructures nécessaires à la constitution de deux sites d’entrainement, l’habillage de la ville aux couleurs de l’évènement, ainsi que la mise en place d’une fanzone à partir des phases finales.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France