Coupe du monde 2019 : Les repêchages en France

Publié le 12/07/18

La France accueillera le tournoi de repêchage pour la qualification pour la Coupe du Monde de Rugby 2019.

« Je suis très heureux que la France accueille le tournoi de repêchage de la Coupe du Monde de Rugby 2019 », a déclaré Bernard Laporte, le président de la Fédération Française de Rugby. « Il s’agit d’un événement très important car quatre équipes se disputeront à Marseille la dernière place pour le rendez-vous mondial au Japon. Avec l’organisation de ce tournoi, la FFR renforce son engagement pour le développement du rugby mondial. C’est également un beau clin d’œil à la Coupe du Monde #France2023. Je tiens enfin à remercier le SMUC Rugby, qui œuvre avec la FFR pour le succès de ce bel événement. »

Quatre équipes vont se rencontrer sur trois jours de match le dimanche 11 novembre, le samedi 17 novembre et le vendredi 23 novembre. Hongkong a confirmé sa place dans ce tournoi et rejoint le Canada. La troisième équipe sera déterminée à l'issue de la rencontre entre l'Allemagne et les Samoa à Heidelberg le samedi 14 juillet. Le vainqueur se qualifiera automatiquement pour la Coupe du Monde tandis que le perdant poursuivra au repêchage.  La quatrième et dernière équipe sera connue le 18 août lorsque la Rugby Africa Gold Cup arrivera à son terme. Le vainqueur se qualifiera automatiquement pour Japan 2019 tandis que le finaliste se rendra au tournoi de repêchage.

Cette annonce s'inscrit dans la lignée d'une tradition d'accueil de la Fédération Française de Rugby qui a notamment organisé avec succès le dernier Championnat du Monde des Moins de 20 ans en juin 2018 et sera l'hôte de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Une organisation saluée par Bill Beaumont, le président de World Rugby, « consécutivement à un Championnat du Monde des Moins de 20 ans qui a battu tous les records dans le sud de la France, nous sommes heureux de faire équipe une fois encore avec la Fédération Française de Rugby pour organiser ce tournoi important au moment où la France poursuit ses préparatifs pour organiser la Coupe du Monde de Rugby 2023. »

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France