Communiqué de presse FFR

Publié le 28/08/17

Conscient de l’émotion légitime suscitée par la diffusion d’informations véridiques ou parfaitement erronées relatives au Président de la Fédération Française de Rugby (FFR), ce dernier a pris ce week-end deux décisions de nature à restaurer sans tarder la confiance dans notre sport.

M. Bernard LAPORTE a renoncé au contrat d’image le liant à Altrad Investment Authority. La prestation ne sera pas réalisée. Le contractant BL Communication n’en tirera aucun avantage pécuniaire.

Le renoncement à ce Contrat doit faire cesser toute forme de suspicion à l’encontre des instances nationales du rugby et de son Président, M. Bernard Laporte. Il a pour effet immédiat de préserver les valeurs du Groupe Altrad, grande entreprise française à rayonnement mondial, mais aussi et surtout de préserver la durabilité du partenariat établi entre la FFR et ce groupe. Ce partenariat est essentiel au développement du Rugby Amateur, au soutien à la candidature de la France pour l’organisation de la Coupe du Monde 2023 et au rayonnement de notre sport en France et à l’international.

La FFR remercie d’ailleurs M. Mohed Altrad pour son soutien et son implication personnels au service du rugby amateur, et se réjouit de pouvoir compter à l’avenir sur un partenaire aussi décidé à développer notre sport.

La FFR a également proposé à Madame la Ministre des Sports la création d’une Haute Autorité de Lutte pour la Transparence et l’Equité dans le Rugby, composée de personnalités indépendantes et disposant de pouvoirs d’investigation et de sanction élargis.

La FFR s’exprimera dans les prochains jours par la voix de son Président. Elle produira devant tout témoin l’ensemble des documents contredisant le récit mensonger qui a été fait de la réunion de la commission d’appel du 30 juin 2017. Elle prendra toute mesure, y compris judiciaire, pour rétablir la réputation et l’autorité de ses membres indépendants et professionnels.

Fidèle à son mandat de Président de la FFR, M. Bernard LAPORTE assure chacun de sa détermination à faire valoir l’unité de l’intérêt supérieur du rugby, son développement national et international. Rien n’altérera la volonté de réforme profonde de notre sport qui s’est exprimée en décembre 2016.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France