Charte des engagements éco-responsables

Publié le 18/03/17

La FFR s’associe aux autres organisations signataires pour renforcer les pratiques éco-responsables lors des grands rassemblements sportifs.

Si les grands événements sportifs internationaux représentent une vitrine pour la France et participent à son rayonnement mondial en renforçant la fraternité et encourageant la mixité sociale, ils peuvent parfois avoir un impact négatif sur l’environnement. Conscients de cette responsabilité vis-à-vis de l’écosystème et du rôle d’exemple de leurs rencontres internationales, les organisations des plus grandes rencontres sportives ont choisi de signer des engagements communs.

La FFR s’associe aux autres organisations signataires pour renforcer les pratiques éco-responsables lors des grands rassemblements sportifs. La FFR, par la signature, s’engage à tout mettre en œuvre pour atteindre les 15 engagements éco responsables (parmi lesquels l’alimentation et les achats responsables, le recyclage des déchets mais surtout l’accessibilité et la promotion de l’égalité homme/femme dans les postes à responsabilités) sur l’ensemble des phases de montage, de déroulement et de démontage des événements (hors construction d’infrastructures) de la FFR.

La charte a été signée pendant la mi-temps du match France - Pays de Galles en présence de Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et de Pascal Canfin, Directeur du WWF France.

Télécharger la charte des engagements éco-responsables des organisateurs d’événements

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France