Bernard Laporte, passion rugby !

Publié le 20/04/17

Pour sa première visite en Isère en tant que Président de la Fédération, Bernard Laporte a choisi le club de Voiron. Une visite toujours aussi passionnée !

Une voix s’élève et résonne sur le Stade Géo Martin de Voiron. Un accent reconnaissable entre tous, celle de Bernard Laporte. Ballons dans les mains, le Président de la FFR enchaîne les exercices avec l’Ecole de Rugby du SO Voiron.

Que ce soit avec Matt Giteau à Toulon ou avec Lisandro du Stade olympique voironnais, Bernard Laporte met la même intensité à transmettre sa passion. Après les rencontres officielles, il en a profité pour entraîner les jeunes rugbymen isèrois. À tour de rôle, les moins de 8 ans, moins de 10, et moins de 14 ans ont droit à quelques conseils de l’ancien entraîneur des Bleus, qui propose différents exercices en fonction de l’âge. Les prises de paroles du charismatique Président de la FFR sont écoutées religieusement par les enfants, des étoiles dans les yeux mais surtout avec l’envie de bien faire. Sous les encouragements de Bernard Laporte, les passes s’enchaînent, les ballons volent de mains en mains, «  plus vite, le ballon ne doit jamais s’arrêter ! »

«  Pour moi, c’est un mythe ! C’est énorme de le recevoir à Voiron, d’entendre sa voix sur notre terrain. Je trouve qu’il est très patient avec les enfants », souligne Jérôme Locatelli, coach des moins de 12 ans.  Après plus de deux heures à prodiguer des conseils, à encourager ou échanger, Bernard Laporte a remis son costume de Président de la FFR pour dialoguer autour des problématiques du rugby amateur mais surtout des réponses que la FFR entend apporter.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France