XV de France masculin : La composition pour l’Angleterre

Publié le 08/02/19

L’encadrement tricolore a procédé à six changements dans le quinze de départ qui défiera le XV de la Rose à Twickenham.

Après une semaine de préparation au Centre National de Rugby, Jacques Brunel a tranché sur l’équipe qui débutera sur la pelouse de Twickenham pour le compte de la 2ème journée du Tournoi des 6 Nations.

Derrière, Damien Penaud conserve sa place de titulaire avec Yoann Huget même si le Toulousain glisse à l’arrière. Mathieu Bastareaud, Geoffrey Doumayrou et Gaël Fickou sortent du banc au center et à l’aile ou font tout simplement leur apparition pour la première fois du Tournoi sur la feuille de match.

Si la charnière Lopez-Parra continuera d’animer l’attaque tricolore, il faut compter un changement par ligne chez les avants. Demba Bamba viendra renforcer la première ligne tricolore et sera poussée par Felix Lambey qui fait son apparition avec le numéro 4 après son entrée convaincante face au Pays de Galles.

Enfin, en troisième ligne, Yacouba Camara prend la place de Wenceslas Lauret à l’aile de la 3ème ligne.

Sur le banc des remplaçants, deux joueurs, Dorian Aldegheri et Thomas Ramos pourraient décrocher leur première sélection.

FRANCE : Huget – Penaud, Doumayrou, Bastareaud, Fickou – (o) Lopez, (m) Parra – Picamoles, Iturria, Camara – Vahaamahina, Lambey – Bamba, Guirado (cap), Poirot

Remplaçants : Bourgarit, Priso, Aldegheri, Willemse, Alldritt, Dupont, Ntamack, Ramos

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France