XV de France : L’Ecosse et l’Italie sur la route pour le Japon

Publié le 09/05/18

Le XV de France aura trois matches en août 2019 pour monter en puissance avant la Coupe du Monde de Rugby au Japon : Les Bleus rencontreront l’Ecosse deux fois, puis l’Italie.

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe du Monde de Rugby 2019, qui aura lieu au Japon du 20 septembre au 2 novembre 2019, le XV de France jouera trois matches, dont deux en France, contre l’Ecosse et l’Italie.

Vous trouverez ci-dessous le programme des rencontres :

  • 17/08/19 : France - Ecosse
  • 24/08/19 : Ecosse - France 
  • 30/08/19 : France - Italie

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France : « Préparer la Coupe du Monde 2019 se fera en jouant des matches de préparation durant l’été 2019. Jouer contre l’Ecosse et contre l’Italie est pour nous une belle opportunité d’évaluer notre capacité à rivaliser contre deux grandes nations du rugby, qualifiées pour la Coupe du Monde de rugby 2019 au Japon. Ces matches seront parties prenantes de notre préparation pour superviser nos joueurs avant de dévoiler notre groupe qui participera à la compétition et je suis certain que nos joueurs se donneront à 100% lors de ces rencontres. Je suis impatient de jouer ces matches car cela voudra dire que nous serons en route pour jouer la Coupe du Monde de rugby au Japon. »

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France