Parra : « J’ai envie de retrouver les Bleus »

Publié le 06/06/18

Après deux ans et demi loin des Bleus, Morgan Parra a retrouvé le groupe France pour la tournée en Nouvelle Zélande.

Vous êtes enfin de retour en bleu après avoir dû renoncer au dernier Tournoi des six nations …

Morgan PARRA : « C'est sûr que ça fait plus de deux ans que j'attendais ça. J'aurais aimé pouvoir faire partie du groupe pour le Tournoi, pouvoir revivre des sensations énormes. Ton rêve, comme joueur, est de jouer pour l'équipe de France, de rivaliser avec les meilleures nations, et surtout de gagner. Malheureusement ça n'a pas été le cas car je me suis blessé lors du dernier match avant le Tournoi ».

Il y a de l’impatience à affronter les Blacks ?

Morgan PARRA : « Oui, il y a de l'attente. J'ai surtout envie de jouer, de retrouver l'équipe de France et de me faire plaisir avec les mecs autour. Encore plus dans un cadre comme celui-là: venir chez les Blacks, dans leur milieu, à 20.000 kilomètres de chez toi, dans un décalage horaire complet. Tu te confrontes à ce qui se fait de mieux, chez eux. On essaie de faire comprendre au groupe que la chance d'être en équipe de France est une chose, celle de jouer les Blacks une autre, et que c'est peut-être la dernière. Je peux en parler car pendant trois ans je n'ai pas connu l'équipe de France. Il faut saisir le moment présent. »

Quel sera la clé du match ?

Morgan PARRA : « Il faudra être fort défensivement en place. Les Blacks se connaissent par cœur, ils jouent de partout et sont capables d’imposer énormément de temps de jeu. Si nous sommes en place défensivement, que nous sommes propres sur nos conquêtes et que nous pouvons exploiter correctement nos ballons, nous pourrons rivaliser. Il faudra que nous puissions imposer notre rythme avec nos séquences de jeu. SI nous les mettons à la faute, nous pourrons scorer. Il faudra être pragmatique quand on rentrera sans la zone de marque. Il faut que nous soyons très réalistes face à ce genre d’équipe. Sinon, on va courir après ces mecs pendant 80 minutes et ça va être très compliqué. »

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France