France féminines : La composition pour la Nouvelle Zélande

Publié le 14/11/18

L’encadrement tricolore a procédé trois changements pour affronter la Nouvelle Zélande à Grenoble.

Les forfaits de Montserrat Amédée, Julie Annery et les départs de Nassira Konde et Chloé Pelle avec France 7 féminines, ont obligé les entraîneurs français à quelques évolutions dans l’équipe de départ.

Caroline Boujard, à l’aile lors du premier match, glisse à l’arrière. La Montpelliéraine est remplacée par Ian Jason. Pour pallier le départ de Nassira Konde, Maëlle Filopon occupera le centre de l’attaque tricolore aux côtés de Carla Neisen. Devant, deux changements avec la troisième ligne Céline Ferer qui remplace Julie Annery et la titularisation de Lise Arricastre qui pousse Annaëlle Deshayes sur le banc.

Samuel Cherouk (Entraîneur France féminines) : « on a effectué quelques changements par rapport à des blessées. On est sur une tournée. On évalue l’ensemble des filles. On doit se partager les temps de jeu. Faut que tout le monde prenne sa part au projet, en étant titulaire ou remplaçante. On passe par là pour construire tout un groupe. Pour le match de samedi, il faut qu’on soit capable de refaire ce qu’on a fait de bien sur le premier match. »

FRANCE : Boujard – Banet, Filopon, Neisen, Jason – (o) Drouin, (m) Bourdon – Ménager, Ferer, Hermet (cap) - N’Diaye, Corson - Duval, Thomas, Arricastre

Remplaçantes : Touye, Deshayes, Traore, Forlani, Lecat, Rivoalen, Vernier, Constanty

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France