France féminines : N’Diaye et Ménager nominées

Publié le 13/11/17

Safi N’Diaye et Romane Ménager ont été nominées dans la catégorie Meilleure Joueuse de l’Année pour les Awards 2017.

La liste a été établie par le panel d'experts composé des champions du monde Richie McCaw, John Smit, George Gregan, Maggie Alphonsi, de l'ancien sélectionneur de l'Angleterre Clive Woodward ainsi que Brian O’Driscoll, Fabien Galthié et Agustín Pichot.

Les deux tricolores sont en concurrence avec les Néo-Zélandaises Kelly Brazier et Portia Woodman ainsi que l’Anglaise Lydia Thompson. Une belle récompense pour une saison exceptionnelle des deux fers de lance de l’attaque tricolore à commencer par Safi N'Diaye, « très honorée d'être nominée avec ces joueuses exceptionnelles et la pépite française Romane Ménager. Cela récompense tout le beau travail de l’équipe de France, du staff et de la Fédération. Merci à mes coéquipières et mes différents encadrants en club et en équipe de France. »

ROMANE MÉNAGER

La plus jeune des nominées n'a que 21 ans et a été l'une des meilleures joueuses de la Coupe du Monde de Rugby 2017 au terme de laquelle les Bleues ont remporté une nouvelle médaille de bronze. La troisième-ligne a fourni un gros travail, marquant quatre essais lorsque la France a rencontré le Japon, l'Australie et l'Irlande dans la phase de poule. Elle a manqué la demi-finale pour un protocole commotion. Revenue en numéro 8 le dernier jour, elle a aidé ses coéquipières à repartir avec le bronze et a pris place dans la Dream Team du championnat.

SAFI N'DIAYE

La joueuse la plus expérimentée est aussi la plus âgées des cinq nominées. Elle était déjà nominée dans cette catégorie en 2014. Facilement identifiable sur le terrain avec son casque patriotique, la numéro huit n'a eu de cesse de créer des brèches dans les défenses adverses. Elle a été titulaire sur neuf des dix rencontres disputées en 2017, quittant le banc lors du match pour la troisième place de la WRWC2017 contre les USA.

Le nom de la gagnante sera connu le 26 novembre 2017 !

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France