Ecosse - France féminines : La composition

Publié le 09/03/16

L’encadrement tricolore a procédé à six changements dans le XV de départ qui affrontera l’Ecosse, le 11 mars à Cumbernauld.

La défaite au Pays de Galles a laissé des traces chez les Bleues et l’encadrement tricolore a décidé de faire tourner pour le dernier déplacement du Tournoi 2016 en Ecosse.

Dans la ligne de trois-quarts, Coralie Bertrand sort du banc pour prendre la place de Caroline Boujard, blessée. La charnière est modifiée puisque les jeunes Camile Imart et Laure Sansus mèneront l’attaque tricolore face au XV du Chardon.

Devant, les Bleues pourront compter sur leur exemplaire capitaine, Gaëlle Mignot, toujours au cœur du combat. La talonneur tricolore formera la première ligne avec Lise Arricastre et Patricia Carricaburu, qui prend la place de Julie Duval à droite de la mêlée. En seconde ligne, Romane Ménager connaîtra sa première titularisation à côté d’Audrey Forlani. Enfin, Julie Annery, incisive lors de son entrée au Pays de Galles, remplace Laetitia Grand à l’aile de la 3ème ligne.

FRANCE : Billes – Bertrand, Godiveau, Poublan, Delas – (o) Imart, (m) Sansus – N’Diaye, Annery, Rayssac – Menager, Forlani – Carricaburu, Mignot (cap), Arricastre

Remplaçantes : Bigot, Traore, Ferer, Grand, Rivoalen, Boudaud, Cabalou, Duval

 

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France