Terry Bouhraoua : « Un avantage de pouvoir faire ce stage »

Publié le 10/01/19

Avant le départ pour la Nouvelle Zélande et l’Australie, Terry Bouhraoua, capitaine de France 7, et les Bleus poseront leur valise en Nouvelle-Calédonie pour un stage de préparation.

Quelles sont vos attentes avant le début du stage ?

Terry BOUHRAOUA : « Nous avons besoin de nous retrouver sur le terrain car la dernière fois que nous avons été ensemble remonte un peu. Il est nécessaire de retrouver des sensations et des automatismes d’équipe, de collectif. Ce sont des choses importantes à avoir lorsque tu joues des « gros tournois ». J’attends du stage, que chacun mette de la qualité et de trouver ou retrouver de bons repères car il y a des nouvelles têtes dans le groupe. Il va falloir que chacun s’adapte ».

Comment trouvez-vous le groupe ?

Terry BOUHRAOUA : « Il y a des nouveaux qui viennent de nous rejoindre, je les connais sans avoir joué avec eux. Après, l’ossature du groupe est toujours présente. C’est à nous les plus anciens comme Manöel Dall’Igna, Stephen Parez, Jonathan Laugel d’apporter de la sérénité à cette jeunesse qui elle en échange nous apportera ses jambes et son énergie ce qui est très bien ».

Est-ce important d’effectuer sa préparation en Océanie avant les tournois d’Hamilton et Sydney ?

Terry BOUHRAOUA : « Oui clairement. C’est un sacré avantage de pouvoir goûter à la température locale et de se faire au décalage horaire. Auparavant nous partions seulement une semaine avant le début du tournoi, c’était donc plus difficile de s’acclimater. Nous n’aurons donc plus ces excuses, c’est un vrai luxe de pouvoir faire ce stage ».

La qualification aux Jeux Olympiques peut-elle se relancer avec cette Tournée ?

Terry BOUHRAOUA : « Oui, à partir du moment où une équipe participe au championnat, elle est en course pour la qualification. Après, il y a la réalité de la compétition, l’équipe a encore changé, rendant difficile la recherche de régularité. Il faut assumer malgré les nouveaux et l’avalanche de blessures. Nous partons là-bas pour tout de même défendre nos chances ».

Le groupe s’est-il fixé des objectifs précis ?

Terry BOUHRAOUA : « J’ai envie de continuer sur la même lignée que ce début de saison. Nous devons essayer de mettre notre jeu en place malgré les trois nouveaux dans le groupe. Justement c’est aux autres d’être encore plus serein pour faciliter l’intégration et ainsi continuer à avancer ensemble. L’objectif reste la qualification olympique que ce soit à travers le World Sevens Series ou alors le Grand Prix Series. Nous devons bâtir quelque chose de solide ».

Fiches de joueurs

BOUHRAOUA Terry

1987Année de naissance

46 Nombre de tournois

FFRDernier club

Voir la fiche complète de ce joueur

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France