France 7 féminines : Qualification mode d’emploi !

Publié le 19/06/17

A Clermont, les Françaises peuvent valider leur billet pour San Francisco et la Coupe du monde 2018.

Le dernier tournoi du circuit mondial de la saison aura deux intérêts sur le plan sportif. Il devrait permettre à la Nouvelle Zélande de décrocher le titre pour la saison 2016-2017 et va permettre à quatre pays de valider leur qualification pour la Coupe du monde 2018 à San Francisco.

Quatre nations ont déjà décroché leur billet pour les Etats-Unis. Il s’agit des demi-finalistes de la précédente édition à Moscou en 2013 : la Nouvelle-Zélande, le Canada, les USA et l’Espagne.

Les quatre équipes les mieux placées à l’issue de cette saison (en dehors de celles déjà citées) seront automatiquement qualifiées pour le tournoi mondial. L’enjeu de la dernière étape du circuit est de taille puisque la France occupe actuellement la 7ème place. C’est donc la dernière des quatre places restantes puisque les joueuses de David Courteix et Paul Albaladejo sont devancées par l’Australie (championne olympique), les Fidji et la Russie.

Il faut donc que les Bleues préservent cette 7ème place pour être qualifiées directement. Le vainqueur du tournoi engrangeant 20 points, le 2ème, 18 points, le 3ème 16 points, etc. En accédant aux quarts de finale de Cup, chose que France 7 féminines à réaliser à chaque fois cette saison, les Tricolores auraient donc au minimum 6 points. Sachant qu’elles en ont dix d’avance au classement général sur l’Angleterre, il faudrait que le 7 de la Rose soit au minimum finaliste (18 points) pour dépasser la France.

Pour que les Bleues mettent toutes les chances de leur côté, elles auront besoin du soutien des supporters, alors venez nombreuses et nombreux encourager France 7 féminines à Clermont !

Réservez vos billets pour encourager les Bleues !

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France