France 7 féminines : Au cœur des Bleues !

Publié le 23/06/15

Après une saison longue et éprouvante, les Françaises ont décroché leur précieux sésame olympique à Malemort. Pendant deux jours, les Bleues nous ont ouvert les portes de leur intimité. Retour en images !

Fanny HORTA (capitaine France 7 féminines) : « Ce dernier tournoi est la réponse aux bons nombres de questions que nous nous sommes posées tout au long de l'année, "nous sommes des enragées" c'est une évidence, mais surtout un groupe qui a pris conscience, je l'espère, du travail qui reste à faire pour décrocher une médaille. Quand je revois les images, je me rends compte du sentiment de soulagement qui nous a envahi au coup de sifflet final. Difficile d'y croire sur l'instant, même après je l'avoue ! Nous allons à Rio... Non, nous ne rêvons pas... Nous allons à Rio ... Avec cette fois-ci, l'objectif d'un petit bout de métal. » 

Marjorie MAYANS : « Une belle victoire qui vient clôturer une saison très encourageante pour la suite. Nous avons su répondre présentes pour les matchs décisifs, où nous avons imposé notre jeu face à de belles équipes comme l'Espagne et la Russie. Une victoire synonyme de qualification à domicile, devant notre public, ça restera un très bon souvenir ! »

Camille GRASSINEAU : « Ça y est, nous avons notre ticket pour Rio ! Et je peux vous dire que celui là, nous sommes allées nous le chercher. C'est quand même le jackpot : billet pour Rio ET championnes d'Europe !! Maintenant, repos car la saison prochaine promet encore une année riche en émotion ! J'en profite pour remercier tous les gens qui nous suivent, de près ou de loin, et tous ceux qui nous soutiennent au quotidien. »

Clémence GUEUCIER : « La saison fut longue et pleines d'obstacles, la pression parfois difficile à surmonter et gérer ! Cette victoire en Coupe d'Europe devant le public français et la qualification sont la consécration de tout un groupe, tout un projet, bien au delà des 12 actrices du week-end : RIOOOOOOO »

Shannon IZAR : « Nous avons du mal à réaliser encore ... En tout cas, ça récompense tout le travail fourni, non seulement par les joueuses mais également par le staff ! Les résultats de cette saison prouvent ô combien nous avons progressé et ce n'est pas fini ! Nous allons pouvoir passer une trêve en étant apaisées et ça, ça n'a pas de prix ! »

Elodie GUIGLION : « Nous avons réussi quelque chose d'extraordinaire en décrochant un ticket pour les Jeux Olympiques. C’est un rêve pour tout sportif et surtout le rêve d'une équipe qui a travaillé comme jamais durant toutes ces années pour arriver à nos fins ! Nous sommes heureuses de pouvoir offrir cela à notre staff, à nos proches et à tout un pays ... Maintenant  l’objectif est de décrocher une médaille à Rio ! »

Jennifer TRONCY : « Cette qualification est un grand soulagement aujourd'hui même si nous  n’arrivons pas encore à réaliser! Nous avons tellement donné cette année, elle nous a échappé déjà une fois et nous ne pouvions pas le concevoir une 2ème fois. Cette qualification nous permet de souffler enfin, nous enlève une grosse pression et un stress très présent durant l'année! Les filles et le staff vont pouvoir passer des vacances relâchés et heureuses pour revenir pleine bourre avec la soif de victoires pour les tournois. Bref, nous allons à Rio est c'est mérité au regard de la saison … Samba tu tu tu … si tu vas à Rio n'oublie pas monter là-haut !  » 

Pauline BISCARAT : « Ce week-end, c'était opération "Casse du siècle "devant nos supporters français, magique ! Qualification au bout et contrat rempli ! Ce n'est que le début d'une belle aventure pour une course à la médaille l'été prochain à Rio. » 

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France