Théo Hannoyer

Hannoyer : « Nous sommes impatients ! »

Publié le 06/06/16

Théo Hannoyer et les tricolores se lancent dans quelques heures dans la compétition la plus importante de leur génération. Les Bleus auront fort à faire dès l’entame de la compétition face à l’Argentine. Découvrez les propos du joueur de Castres.

Est-ce que tu peux nous parler de la poule qui vous attend ?

Théo HANNOYER : On débute par l’Argentine qui est une équipe redoutée parce qu'ils ont cette capacité à créer beaucoup. C’est désormais une nation majeure du rugby, avec les mêmes principes de jeu que les seniors. Le Japon est en évolution, l’an dernier avec les  moins de 19 ans, nous avions un peu de mal au début parce qu'ils ont des pas mal de qualités, notamment devant. Ils ont titillé les moins de 20 ans pendant la Coupe du Monde l’an dernier, particulièrement en mêlée. Enfin, l’Afrique du Sud qui constituera le gros morceau de la poule et qui, comme tous les ans, fait partie des favoris, ils ont toujours de belles générations, ce sera une évaluation importante pour savoir où nous en sommes. 

Comment abordez-vous cette compétition avec un format un peu particulier ?

Théo HANNOYER : C’est la première fois qu’on joue des matchs aussi rapprochés, ce qui est plutôt intense. Nous sommes conscients pour beaucoup que c’est notre dernière compétition chez les jeunes donc on aura envie de se surpasser et de vivre de superbe moments ensemble ! On a hâte de vivre ça ! Pour la plupart, nous sommes ensemble depuis les moins de 17 ans. Donc il y a un peu de nostalgie, nous voulons bien finir sur cette compétition.

Quelles sont les forces de cette équipe de France ?

Théo HANNOYER : Notre force sera le collectif, notre esprit de groupe ! Nous avons la chance d’avoir des éléments qui évoluent dans le haut niveau. L’amalgame entre l’expérience et l’esprit de groupe devrait nous être utile.

Après plusieurs stages, avec les entraînements qui s’enchaînent, vous devez avoir hâte que la compétition débute ?

Théo HANNOYER : Nous sommes impatients ! Depuis le début de notre formation, nous savons que c’est le point d’orge de notre génération. Nous avons hâte de rentrer sur le terrain. A l’image du groupe, je pense beaucoup à cette compétition et je suis concentré à 1000%.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France