France moins 20 ans : Capitaine Castets

Publié le 03/02/16

Le pilier gauche montpelliérain aura la charge de mener les Bleus durant le Tournoi des 6 Nations.

« C’est un joueur intelligent avec une bonne analyse. Il est à 100% dans tout ce qu’il fait avec énormément de qualités. Nous attendons beaucoup de lui en tant que capitaine mais aussi et surtout sur ses performances sur le terrain. » Olivier Magne, entraîneur des avants, est un des mieux placé pour évoquer le sujet Clément Castets, nouveau capitaine des Tricolores.

Le pilier gauche de Montpellier a pris la suite d’une longue liste où figure notamment Maestri, Lapandry, Ivaldi Cros ou Bachelier comme capitaine de France moins 20 ans. Après avoir gravi tous les échelons de la filière fédérale, l’encadrement tricolore a donc décidé de confier cette tâche loin d’être symbolique à celui qui représente peut être le mieux cette génération 96.

Il faut dire que cela faisait longtemps que le capitanat n’avait pas été confié à un pilier mais les stages du Pôle France moins 20 ans ont convaincu l’encadrement tricolore sur le potentiel de ce leader naturel. Durant ces premiers jours de préparation du match de l’Italie, les mots sont précis et les joueurs à l’écoute derrière leur nouveau capitaine.

Souhaitons à Clément Castets le même avenir que celui de ces illustres prédécesseurs. Les premiers éléments de réponse passeront par Nevers et le match de l’Italie. 

 

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France