Ecosse – France moins 20 ans : Pour confirmer …

Publié le 09/02/18

Les Bleus se déplacent pour la première fois du Tournoi des 6 Nations 2018 avec de solides ambitions après le succès sur l’Irlande.

Pour ce déplacement en Ecosse, les Bleus auront l’avantage des statistiques puisque les Bleus sont invaincus face au XV du Chardon dans le tournoi des 6 Nations avec 9 victoires et 1 nul mais l’Ecosse a remporté cinq de ses huit dernières réceptions dans la compétition, soit autant que lors de ses 17 précédentes.

De son côté, la France a remporté ses trois derniers matchs du tournoi des 6 Nations, sa meilleure série depuis 2013-2015 (7). Les 11 derniers matches des Tricolores ont vu l’équipe en tête à la mi-temps l’emporter. La France s’est d’ailleurs imposée lors des huit dernières rencontres au cours desquelles elle était en tête à la pause.

La défaite de l’Ecosse 3-36 face au Pays de Galles lors de la 1ère journée a été sa plus lourde depuis 2015 et une défaite 6-47 face à … la France. Lors de l’ouverture de l’édition 2018, la France est l’équipe qui a réalisé le plus de ballons portés (136), battu le plus de défenseurs (21) et réalisé le plus de passes après contact (9), les hommes de Sébastien Piqueronies ont également réussi 96% de leurs plaquages n’en manquant que 4.

Lors de la 1ère journée, la France a été la seule équipe à afficher 100% de touches réussies (20/20) et de mêlées gagnées (3/3) et a pu s’appuyer sur Romain N'tamack de gala puisque l’ouvreur toulousain a inscrit 17 points le week-end dernier, en seulement 57 minutes, grâce à 2 essais, 2 transformations et une pénalité.
 
Si les Bleus ont les faveurs des pronostics, il faudra tout de même confirmer sur la pelouse synthétique de Cumbernauld.

FICHE TECHNIQUE

Vendredi 09 février 2018 à Cumbernauld (Broadwood Stadium), Ecosse – France

Coup d’envoi : 20h35 heure française

Arbitre : Karl Dickson (Ang)

ECOSSE : Dewhirst – Trotter, McDowall, McLelland, Rowe – (o) Thompson, (m) Chapman – Onojaife, Graham, Erskine – Hodgson, Johnson – Richardson, Smith (cap), Gunn

Remplaçants : Clements, McBeth, Walker, Butler, Darge, Barreto, McMichael, Yawayawa

FRANCE : Lebel – Tauzin, Barassi, Seguret, Boudehent – (o) N’Tamack, (m) Coville (cap) – Lemardelet, Zegueur, Heguy – Geraci, Lavault – Bamba, Lamothe, Kolingar

Remplaçants : Peyresblanques, Boniface, Beria, Azagoh, Diallo, Gimbert, Carbonel, Vincent

Déjà joués

1ère journée
Italie – Angleterre : 17-27
Pays de Galles – Ecosse : 36-3
France – Irlande : 34-24

A venir

2ème journée
Irlande - Italie
Ecosse - France
Angleterre – Pays de Galles

3ème journée
France – Italie
Irlande – Pays de Galles
Ecosse – Angleterre

4ème journée
Irlande – Ecosse
Pays de Galles – Italie
France – Angleterre

5ème journée
Italie – Ecosse
Angleterre – Irlande
Pays de Galles - France

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France