Top menu



Vous êtes ici : Rugby Français > Nouvelles Pratiques > Beach Rugby Tour
  Imprimer cette page



Pour clôturer de la plus belle des manières une échappée-belle de 35 jours, le Beach Rugby Tour a posé pour la dernière fois ses valises à Mimizan. Des souvenirs pleins la tête et des records à la pelle, l’édition 2014 s’est achevé par les Grandes Finales du Championnat de France de Beach rugby qui décernaient les Boucliers tant convoités. Rendez-vous en 2015 pour toujours plus de sable, de rugby et de fun.

En ce 15 août, les Landes ont accueilli toutes les équipes qui se sont qualifiées au fil des 10 étapes de la tournée pour les finales Hommes et Femmes du Championnat de France de Beach rugby. 12 équipes masculines et 8 équipes féminines se sont donc retrouvées sur la plage Nord de la Garluche. D’année en année, le niveau s’étoffe et les participants restent toujours aussi déterminés à remporter le titre officiel de champion de France de Beach rugby. Ce sont ainsi 181 équipes qui se sont inscrites aux qualifications durant cette édition 2014 (160 équipes masculines et 21 équipes féminines). Mimizan, entre mer déchaînée et dunes de sable fin, était le plus bel écrin possible pour accueillir les 11èmes finales du championnat de France de Beach rugby. Il ne restait plus qu’à en découdre !

Finales FEMMES
RC Pays de Saint-Yrieix – AS Bayonne
La finale féminine a sacré l’équipe de Saint-Yrieix La Perche qui s’est imposée face aux bayonnaises grâce à leur jeu collectif et leur dextérité. Marquant d’entrée de jeu, elles ont rapidement identifié les failles de leurs adversaires et les utiliser à leur profit. Résultat : un score serré 3 à 2.

Finales HOMMES
AS Gignac Marignane - RC Canton Garde Pradet
Chez les garçons, les joueurs de Gignac-Marignane, après avoir régalé le public tout au long de la journée, ont réussi à rester concentrés pour s’imposer en finale face à Canton Garde Pradet, 5 à 2.
La rapidité et la technicité de Gignac Marignane ont su faire la différence face aux joueurs de Canton Garde Pradet qui avaient pourtant tenu le score en première mi-temps.


 Découvrez le site Internet du Beach Rugby Tour 2014


Lundi 14 juillet : La Londe-les-Maures (Côte d’Azur)
 




Jeudi 17 juillet : Le Grau –du-Roi (Provence)





Dimanche 20 juillet : Narbonne Plage (Languedoc)




Mardi 22 juillet : Argelès-sur-Mer (Pays Catalan)

 



Dimanche 27 juillet : Calais (Flandres) 




Jeudi 31 juillet : Ouistreham (Normandie)




Dimanche 3 août : Quiberon (Bretagne)



 
Mercredi 6 août : Saint Jean de Monts (Pays de la Loire)


 

Dimanche 10 août : Saint-Georges-de-Didonne (Poitou Charentes)




Jeudi 14 et Vendredi 15 août* : Mimizan (Côte d’Argent)

*vendredi 15 août : Finale du championnat de France












ARCHIVES



Beach Rugby Tour 2013
 Lire la suite

FFR Beach Rugby Tour 2012
 Lire la suite

FFR Beach Rugby Tour 2011
 Lire la suite

FFR Beach Rugby Tour 2010
 Lire la suite 

FFR Beach Rugby Tour 2009
Lire la suite