Top menu



Vous êtes ici : Rugby Français > Les Ateliers du Congrès
  Imprimer cette page






Date de publication : 25 Juillet 2013

Les Ateliers du Congrès

Dans le cadre du congrès de Hyères qui s'est déroulé les 21 et 22 juin 2013, la FFR a organisé des réunions thématiques prolongeant ainsi les débats des premières Assises Nationales du Rugby Français.
Le Congrès de Hyères a été le théâtre de rendez-vous thématiques (onze au total) sur des sujets en lien direct avec le terrain (formation, école de rugby, bénévolat, arbitrage, violence, développement durable, rugby à 7, finances, sécurité, communication, projet fédéral) avec la volonté de susciter un échange d’idées et de « libérer la parole », discuter des grands dossiers de la FFR et élever le débat, grâce à l’implication des nombreux participants : « C’était nouveau et souvent intéressant. Contrairement à l’habitude, on ne s’est pas contenté d’écouter ce que la Fédé avait à nous dire, mais on a participé sur des sujets qui nous tiennent à cœur », les congressistes ont apprécié la forme. 
Alain Doucet aussi : « On voulait de la discussion, on l’a eue, le ton est même parfois monté, mais ce n’est pas plus mal. Il faut défendre ses idées, ses points de vue et se confronter, on était là pour ça. » 

Découvrez les compte-rendus des ateliers du Congrès :

 La Formation du joueur
 L'Ecole de Rugby / Le club
 L'arbitrage La charte
 Développement du rugby 7
 Les Finances des clubs
 La violence dans les rencontres de jeunes 
 Le développement durable travers le rugby
 Le bénévolat / L'accompagnement des clubs
 Jouer en sécurité
 Le projet fédéral

L'atelier : La communication de la FFR sera disponible prochainement ! 

 Pour tout savoir sur les Assises du Rugby