Top menu



Vous êtes ici : historique > 2014 > XV France : Des changements pour l'Angleterre
  Imprimer cette page






Date de publication : 19 Janvier 2014

XV France : Des changements pour l'Angleterre

Après l'indisponibilité de Thierry Dusautoir et de Sofiane Guitoune pour le tournoi des 6 Nations, Virgile Bruni et Jean Marcellin Buttin remplacent les deux absents dans le groupe. Pascale Papé devient le nouveau capitaine du XV de France pour le tournoi 2014 !
Thierry DUSAUTOIR (Stade Toulousain, 32 ans, 65 sél., 41 Capitanats), le Capitaine de l’Equipe de France est forfait pour la durée du Tournoi des 6 Nations 2014. Suite à la blessure au biceps qu’il s’est donné hier lors de la rencontre de H Cup face au Zèbre de Parme , il sera tenu éloigné des terrains pour 3 à 4 mois.

Pour suppléer à son forfait, Philippe SAINT ANDRE, le manager–sélectionneur du XV de France et ses entraineurs adjoints Yannick BRU et Patrice LAGISQUET ont décidé d’appeler dans le groupe pour le stage de Canet en Roussillon , Virgile BRUNI (RC Toulon, 24 ans , 0 sél.).

Pascal PAPE (Stade Français Paris, 33 ans, 49 sél., 8 capitanats) est nommé Capitaine du XV de France en remplacement de Thierry DUSAUTOIR.

Sofiane GUITOUNE (USAP Roussillon, 24 ans, 2 sél.) également sorti sur blessure lors de la rencontre opposant Perpignan à Gloucester est remplacé par Jean Marcellin BUTTIN (ASM Clermont Auvergne, 22 ans, 2 sél.).

PSA : "Ces forfaits sont un double coup dur pour nous. Thierry était revenu à son meilleur niveau et avait un rôle de leader important dans ce groupe. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et qu’il retrouve les terrains au plus tôt. Pascal PAPE qui a déjà assumé le capitanat en 2012 et 2013 saura comment mener ses troupes dans la bonne direction dès le début du Tournoi et le premier match face aux Anglais, j’en suis certain. Pour Sofiane, c’est un coup d’arrêt, c’est sûr. Titulaire 2 fois à l’aile de l’Equipe de France en novembre dernier, il avait trouvé sa place dans notre collectif avec sa vista et son punch. Nous lui souhaitons une guérison rapide et espérons le revoir avec son club et l’Equipe de France très vite . C’est inquiétant de voir le nombre de blessures graves qui s’accumulent en ce début d’année. Nous sommes heureux de cette nouvelle convention qui nous permet d’avoir les joueurs 15 jours en amont du premier match pour reposer les organismes très sollicités et cela va dans le bon sens pour protéger physiquement les joueurs en limitant le nombre de matches dès la saison prochaine’