Top menu



Vous êtes ici : historique > 2014 > Plisson : "Dans le vif du sujet"
  Imprimer cette page






Date de publication : 30 Janvier 2014

Plisson : "Dans le vif du sujet"

Après avoir été sélectionné dans toutes les sélections jeunes, Jules PLISSON va découvrir le XV de France, le Stade de France et l'Angleterre pour sa première sélection. Pas de quoi effrayer l'ouvreur parisien !
Vous êtes titulaire pour affronter l’Angleterre Samedi au Stade de France ? 

Jules PLISSON : « Je suis évidemment très heureux et content de la confiance de l’encadrement du XV de France. Je vais rentrer directement dans le vif du sujet en débutant cette rencontre face à l’Angleterre. J’ai hâte d’arriver samedi soir pour affronter les anglais. C’est une des très grande nation du rugby et ce qui se fait de mieux dans l’hémisphère nord mais je ne me pose pas plus de questions et je ne me mets pas de pression supplémentaire » 

Tout est allé très vite ? 

Jules PLISSON : « Oui, effectivement après avoir participé à un stage avec l’Equipe de France il y a un an, j’ai reçu des axes de travail qui m’ont été donnés par Patrice et Philippe. 
Lors de la semaine dernière, à Canet en Roussillon, j’ai beaucoup travaillé avec le collectif. Je me suis bien senti dans l’organisation et l’animation offensive. C’était vraiment important de pouvoir participer à ce stage et de m’imprégner des systèmes de jeu. » 

Le Stade Français, votre club doit être fier ? 

Jules PLISSON : « J’imagine que oui, c’est le Stade Français qui m’a beaucoup aidé, qui m’a fait confiance et donné du temps de jeu en TOP 14 où j’ai énormément appris . 
Le travail paye, les séances supplémentaires faites en club m’ont fait progresser. Je remercie Gonzalo et le staff du club qui m’ont mis dans les meilleures conditions pour réussir ». 




Crédit photo : FFR/IPicarel