Top menu



Vous êtes ici : historique > 2014 > Lancement d’un emprunt obligataire
  Imprimer cette page






Date de publication : 31 Janvier 2014

Lancement d’un emprunt obligataire

La Fédération Française de Rugby (FFR) annonce le lancement d’un emprunt obligataire, "Debenture FFR", d’un montant maximum de 4,99 millions d’Euros, représenté par des obligations ne portant pas d’intérêt sur la durée de vie des obligations venant à échéance en 2064.
Cet emprunt obligataire, une première de ce type en France, offre pendant une période limitée de 15 ans la garantie de pouvoir acheter une place, à sa valeur faciale et sans décote, pour certains matches joués par le XV de France à domicile(1) et pour la finale du TOP 14.

A l’expiration de la période de ce droit d’achat, l’investisseur détiendra un titre qui ne donnera droit qu’au remboursement à l’échéance, soit à l’issue d’une période de trente-cinq ans, sauf remboursement anticipé.

Le produit de l’émission servira principalement à financer les projets suivants:
les travaux d’investissement de restructuration de l’hébergement sportif du Centre National de Rugby (4,3M€ pour l’année 2014),
les travaux d’amélioration des équipements sportifs,
les études de faisabilité du Grand Stade. 

« Nous nous réjouissons du lancement de l’emprunt obligataire « Debenture » FFR, un projet fédéral porté par tous, déclare Christian Garnier, Trésorier Général de la FFR. Cet emprunt obligataire est novateur en France. Mais notre satisfaction dépasse le cadre purement financier. Nous sommes heureux de permettre aux passionnés de rugby de supporter le XV de France et le développement du rugby français avec la possibilité d’achat prioritaire d’une place par obligation. Cela commencera dès la finale du Tournoi des 6 nations, avec un accès à l’achat prioritaire ouvert aux futurs porteurs d’obligations « Debentures » pour le match France – Irlande. ». 

Pour en savoir plus : debenture.ffr.fr