Top menu



Vous êtes ici : historique > 2014 > France 7 féminines : Tournoi qualificatif IRB
  Imprimer cette page






Date de publication : 08 Juillet 2014

France 7 féminines : Tournoi qualificatif IRB

L’International Rugby Board a dévoilé la liste des douze équipes retenues, dont la France, pour participer au Tournoi de qualification pour le circuit mondial IRB qui se déroulera à Hong Kong les 12 et 13 septembre 2014.
La saison 2014-2015 va sans doute être l’une des plus importantes de l’histoire du rugby à 7 féminin avec les qualifications pour les JO de Rio 2016. Avant de rêver olympisme, les Bleues devront passer par les qualifications pour pouvoir participer aux cinq étapes du circuit mondial IRB. 

Les Bleues affronteront à Hong-Kong : Japon, Chine, Afrique du Sud, Kenya, Brésil, Fidji, Mexique, Hong Kong, Hollande, Portugal et Argentine. 

Dans un Tournoi au format classique, les places seront chères puisqu’uniquement les quatre demi-finalistes du Tournoi décrocheront leur ticket pour l’IRB Sevens.
 
     => Trois poules de quatre équipes
 => Les deux premiers de chaque poule et les deux meilleurs troisièmes en quart de finale de Cup. 
     => Les quatre vainqueurs en demi-finales et qualifiés pour le circuit mondial

En cas de qualification, les Bleues entreraient dans le gotha du rugby à 7 en compagnie de la Nouvelle Zélande, de l’Australie, de la Russie, de l’Angleterre, de l’Espagne, des USA et du Canada.