Top menu



Vous êtes ici : historique > 2013 > La FFR en soutien
  Imprimer cette page






Date de publication : 06 Février 2013

La FFR en soutien

A l’occasion du Tournoi des 6 nations, la Fédération Française de Rugby a souhaité soutenir l’AFSEP, parrainée par David BERTY, ancien joueur international de rugby de 1990 à 1996, lui-même touché par la sclérose en plaques. Il donnera le coup d’envoi en compagnie de Maxime, un enfant de 12 ans atteint de sclérose en plaques.


Cette rencontre sera l’occasion de continuer le partenariat entre la FFR et l’AFSEP. De nombreux internationaux français posent tous les ans pour le calendrier de l’Association dont tous les bénéfices lui sont reversés. Cette année, la Fédération s’est associée en offrant des photos de jeunes rugbymen en action qui illustrent le dynamisme de l’AFSEP.

(Calendrier disponible en contactant le siège de l’AFSEP ou en remplissant le bon de commande sur
www.afsep.fr)

LA SEP, PARLONS EN !

Aujourd’hui en France, plus de 80 000 personnes sont touchées par la sclérose en plaques (SEP) dont l’origine reste encore inconnue.

Aucun traitement n’est capable de guérir la sclérose en plaques. La sclérose en plaques est une maladie neurologique inflammatoire et dégénérative qui affecte le système nerveux central.

Services et actions de l’Afsep :

Créée en 1962 et reconnue d’utilité publique depuis 1967, l’AFSEP - l’Association Française des Sclérosés en Plaques - fédère des personnes atteintes de sclérose en plaques, leurs proches et tous sympathisants sensibles à la cause qu’elle défend.

Relayée par 130 délégués départementaux, l’Afsep :
Propose écoute et soutien aux personnes malades et à leurs aidants
Les renseigne, les représente et défend leurs intérêts
Favorise la création et gère des structures et services d’accueil et des soins pour les personnes malades les plus dépendantes
Forme des acteurs de soins et d’accompagnement soit au domicile, soit en établissement spécialisé
Informe sur la maladie notamment par sa revue trimestrielle «Facteur Santé», participe à la recherche