Top menu



Vous êtes ici : historique > 2013 > Irlande – France : Le groupe
  Imprimer cette page






Date de publication : 26 Février 2013

Irlande – France : Le groupe

Philippe SAINT-ANDRE a communiqué la liste des 23 joueurs retenus pour affronter l’Irlande, le 09 mars 2013 à Dublin. Maxime MEDARD et Sébastien VAHAAMAHINA intègrent le groupe à la place de Jocelino SUTA et Benjamin FALL.
 
Sébastien VAHAAMAHINA (USA Perpignan Roussillon, 21 ans , 203 cm , 126 kg, 1 sél./ 0 sél. dans le Tournoi)
Maxime MEDARD (Stade Toulousain, 26 ans, 180 cm, 90 kg, 30 sél./11 sél.), 

Les 23 joueurs seront rassemblés dimanche 3 mars 2013, à 14h00 à Orly Ouest, Salon Oryzon et se rendront ensuite au centre d’entrainement de la FFR à Linas-Marcoussis. 

Philippe Saint André : « Nous avons effectué ces 2 changements afin de préparer nos deux dernières rencontres sur les bases de notre match face aux Anglais. Notre collectif a mieux fonctionné à Twickenham. Il faut capitaliser sur les acquis. Avec beaucoup de joueurs qui sont en apprentissage du haut niveau international, cette continuité de travail est importante.» 

« Nous avons regardé toutes les rencontres de championnat de ce week-end et revu notre match. Maxime (Médard) a montré qu’après sa blessure il est revenu à son meilleur niveau et il nous apportera ses qualités et son expérience. Quand à Sébastien (Vahaamahina,) il a participé aux matches de novembre avec l’Equipe de France. Actuellement très performant avec son club, il est jeune et possède une marge de progression intéressante pour l’équipe de France. Ce sont des joueurs que nous suivons depuis longtemps en vue de la Coupe du Monde 2015, c’est bien qu’ils réintègrent le groupe et qu’ils puissent travailler avec le collectif et acquérir du temps de jeu.». 

GROUPE FRANCE

AVANTS : Debaty, Domingo, Kayser, Szarzewski, Dulcalcon, Mas, Maestri, Samson, Vahaamahina, Claassen, Dusautoir, Nyanga, Picamoles.

ARRIERES : Machenaud, Parra, Michalak, Trinh-Duc, Bastareaud, Clerc, Fofana, Fritz, Huget, Médard.