Top menu



Vous êtes ici : historique > 2013 > Grand Stade Rugby
  Imprimer cette page






Date de publication : 08 Février 2013

Grand Stade Rugby

Le Comité Directeur de la FFR a retenu le groupement de Maitrise d’œuvre « Populous » et « Ateliers 2/3/4/ » pour la conception du Grand Stade FFR, ce qui concrétise un peu plus l’ambition et la vision d’avenir de la FFR.

Après plusieurs mois de dialogue compétitif, la Fédération Française de Rugby a fait son choix et passe une étape supplémentaire dans un dossier essentiel pour son avenir. 

Des rêves aux actes, il n’y a qu’un pas qui vient d’être franchi puisque désormais, les supporters peuvent mettre des images sur le futur « jardin du rugby français » !

Pierre Camou, Président de la FFR : « Aujourd’hui, nous avons franchi une étape fondamentale qui concrétise une ambition forte et un projet indispensable pour la FFR, lui permettant d’être autonome et maître de son avenir. Désormais nous savons à quoi ressemblera ce « jardin du rugby français », notre futur outil de travail… une Aréna moderne, innovante et multifonctionnelle, qui s’implantera parfaitement dans le paysage sportif national et international ».

Serge Blanco, vice-président de la FFR en charge du projet : « Les trois projets étaient tous d’une grande qualité technique, alliant innovation et esthétisme. Mais il a fallu faire un choix. La proposition faite par« Populous » et « Ateliers 2/3/4/ »s’est révélée être la plus adaptée pour répondre aux objectifs que nous nous sommes fixés à moyen et long termes. Elle correspond parfaitement à l’idée que nous nous faisions du stade multifonctionnel par excellence ».