Top menu



Vous êtes ici : historique > 2013 > France - Nouvelle Zélande
  Imprimer cette page






Date de publication : 05 Novembre 2013

France - Nouvelle Zélande

Pour le premier match de la tournée, les Bleus affrontent la Nouvelle Zélande, au Stade de France. ni plus ni moins que la meilleure équipe du monde. 

31 octobre : Philippe SAINT-ANDRE a dévoilé la liste des 30 joueurs retenus pour préparer la rencontre face à la Nouvelle Zélande le samedi 9 novembre à 21h00 au Stade de France.
A ce groupe s’ajoute une liste de joueurs suppléants qui remplaceront les éventuels blessés lors des matches de la journée de championnat de vendredi et samedi prochain.
 Lire la suite

05 novembre : Conformément à la règle 9 IRB, Philippe SAINT ANDRE a retenu 26 joueurs afin de continuer la préparation de la rencontre face à la Nouvelle Zélande. Pelissié, Bastareaud, Mermoz et Guitoune quittent le groupe.
 Lire la suite

05 novembre : Si les joueurs tricolores sont unanimes pour reconnaître la supériorité de la Nouvelle Zélande, l’abattement n’est pas de rigueur au sein du XV de France. 

 

06 novembre : Découvrez la liste des 23 joueurs retenus pour affronter la Nouvelle–Zélande, le 09 novembre 2013 au Stade de France. Flanquart, Leroux et Nyanga quittent le groupe à leur tour.
 Lire la suite

07 novembre : Philippe Saint-André a dévoilé la composition des Bleus qui affronteront les Blacks, samedi au Stade de France. La charnière Parra-Talès sera chargée de mener l’attaque tricolore. 
 Lire la suite

07 novembre : Après l’annonce des titulaires pour affronter la Nouvelle Zélande, Philippe Saint-André est revenu sur ses choix de sélection.
 



07 novembre : Pas besoin de grand discours pour sentir la motivation des Tricolores à quelques heures du choc face à la Nouvelle-Zélande. S’ils reconnaissent les forces adverses, les Bleus veulent croire en leur chance.




08 novembre
: Après une longue absence sur blessure, Pascal PAPE retrouvera le maillot tricolore face à la Nouvelle Zélande. Outre le retour d’un de ses meneurs, le XV de France récupère surtout un combattant hors pair.



09 novembre : La fiche technique
Malgré une belle résistance en première mi-temps, l’équipe de France s’est inclinée face à la Nouvelle Zélande (19-26). Promis à l’enfer, les Bleus auront fait mieux que résister face à la meilleure équipe du monde.


Samedi 09 novembre 2013 au Stade de France (Saint-Denis), Nouvelle Zélande bat France 26-19 (mi-temps : 9-9)

Arbitre : Jaco PEYPER (AfS)

France : 1 essai Dulin (69), 1 transformation (70) et 4 pénalités Parra (10, 25, 32, 43)

Nouvelle Zélande : 2 essais Piutau (47), Read (65), 1 transformation (48) et 4 pénalités Carter (13, 20, 28, 45)

FRANCE : Dulin - Huget, Fritz (Fickou, 67), Fofana, Médard – (o) Talès, (m) Parra (Doussain, 77) - Chouly, Lauret (Claassen, 74), Dusautoir (cap) – Maestri (Vahaamahina, 57), Papé – Mas (Slimani, 57), Kayser (Szarzewski, 53), Forestier (Debaty, 61).

NOUVELLE ZELANDE : Dagg – Jane (Crotty , 70), Smith, Nonu, Piutau – (o) Carter (Cruden, 53), (m) Smith, Read, McCaw (cap), Messam - Whitelock, Retallick – O. Franks (Faumuina, 54), Mealamu (Coles, 61), Woodcock (Crockett, 70). 


09 novembre 2013 : Les réactions

Il flottait comme un air de frustration dans le vestiaire tricolore avec le sentiment d’être passé prêt d’une victoire qui s’est jouée, une nouvelle fois sur des détails.

 

09 novembre : Revivez les meilleurs moments du premier match de la tournée face à la Nouvelle Zélande. 




10 novembre :
Au lendemain de la défaite contre les Blacks, Philippe Saint-André a donné son sentiment sur la rencontre et sur la prestation des joueurs avant de basculer vers le prochain match des Tricolores face au Tonga.