Top menu



Vous êtes ici : historique > 2013 > France - Afrique du Sud
  Imprimer cette page






Date de publication : 18 Novembre 2013

France - Afrique du Sud

La France s’est inclinée face à l’Afrique du Sud (10-19) lors du dernier match de la tournée de novembre. L’essai de Pietersen en début de match aura crucifié les Bleus pour le reste de la rencontre.
LA FICHE TECHNIQUE

Samedi 23 novembre 2013 au Stade de France (Saint-Denis), Afrique du Sud bat France 19-10 (mi-temps : 13-7)

Spectateurs : 75 600 

Arbitre : Wayne BARNES (Ang) 

France : 1 essai Huget (40), 1 transformation Parra (40), 1 pénalité Doussain (73) 

Afrique du Sud : 1 essai Pietersen (2), 1 transformation Steyn (3), 4 pénalités Steyn (27, 39, 60), Lambie (78) 

Cartons jaunes : Domingo (68) pour la France, Louw (73) pour l’Afrique du Sud

FRANCE : Dulin – Guitoune, Fritz (Bastareaud , 60), Fofana, Huget – (o) Tales (Michalak, 75), (m) Parra (Doussain, 67) – Chouly, Lauret (Nyanga, 70), Dusautoir (cap) (Forestier, 72) – Maestri (Vahaamahina, 51), Papé – Mas (Slimani, 57), Kayser (Szarzewski, 47), Forestier (Domingo, 40)

AFRIQUE DU SUD : Le Roux (Lambie, 57-61) - Pietersen, Fourie, de Villiers (cap), Habana – (o) Steyn (Lambie, 72), (m) Pienaar – Vermeulen, Alberts (du Toit, 68), Louw - van der Merwe, Etzebeth (Botha, 16) (Kolisi, 75) – Oosthuizen (Adriaanse, 74), du Plessis (Strauss, 66), Mtawarira (Steenkamp, 57)


24 novembre : Le debrief
Au lendemain de la défaite face aux Boks, Philippe Saint-André est revenu sur le match des Tricolores et plus largement sur la tournée de novembre




23 novembre : Le résumé
La France s’est inclinée face à l’Afrique du Sud (10-19) lors du dernier match de la tournée de novembre. Revivez les meilleurs moments !




23 novembre : Les réactions
Frustrés par l’entame de match, les Bleus terminent la tournée de novembre sur une nouvelle défaite avec le sentiment d’être si près si loin !




22 novembre : « Nous serons jugés sur la victoire »
Capitaine du XV de France pour la 41ème fois, Thierry DUSAUTOIR sera une nouvelle fois un des fers de lance des Bleus face à l’Afrique du Sud. 
 Lire la suite


22 novembre : De l’ombre à la lumière
Rabah Slimani a connu sa première sélection avec le XV de France lors de la tournée de novembre, après avoir connu toutes les sélections jeunes. De Sarcelles à l’équipe de France, portrait d’un joueur d’avenir. 




22 novembre : L’avant-match
Des statistiques à la fiche technique, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la troisième et dernière rencontre de la tournée de novembre.
 Lire la suite


21 novembre : Prêt pour le combat
Pour le match le plus important de la tournée, les Bleus sont unanimes pour annoncer un match physique avec le combat au centre des débats.




21 novembre : La composition
Philippe Saint-André a dévoilé la composition de l’équipe de France qui affrontera l’Afrique du Sud samedi au Stade de France. Sofiane Guitoune sera titulaire pour la 2ème fois dans une équipe quasi similaire à celle alignée contre la Nouvelle Zélande.

 


19 novembre : Les Springboks dans la tête
Pour les Bleus, la victoire face au Tonga est déjà oubliée, en raison du prochain match face à l’Afrique du Sud. Pour les Tricolores, les Boks sont peut-être la meilleure équipe de la fin d’année 2013.


 

19 novembre : La liste des 23 pour l’Afrique du Sud
Philippe SAINT ANDRE a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour affronter l’Afrique du Sud. Médard, Flanquart, Leroux, Debaty, Pelissié, Claassen, Picamoles et Fickou, quittent le groupe.
 Lire la suite


17 novembre : La bande annonce

Pour le dernier match de la tournée de novembre, les Bleus retrouvent l’Afrique du Sud, annoncée comme la 2ème meilleure nation mondiale. Un nouveau défi pour les Tricolores. 




17 novembre : La liste des 30 joueurs pour l’Afrique du Sud
L’encadrement tricolore a appelé Thomas Domingo et Louis Picamoles, pour palier la blessure de Ouedraogo et la possible suspension de Maestri dans le groupe de trente joueurs retenus pour préparer le match contre l'Afrique du Sud.

 Lire la suite