Top menu



Vous êtes ici : historique > 2013 > France 7 : Sur la route de Dubaï
  Imprimer cette page






Date de publication : 04 Novembre 2013

France 7 : Sur la route de Dubaï

Les Tricolores ont remporté la finale du Shield au Tournoi de Dubaï. en battant l'Espagne (28-17). Un nouveau trophée pour les joueurs de Frédéric Pomarel après celui de Gold Coast.
GROUPE FRANCE

ALBALEDEJO Paul (FFR)
BARRY Steeve (FFR)
CANDELON Julien (FFR)
DALL IGNA Manoël (FFR)
DELMAS Renaud (FFR)
DENIAU Vincent (FFR)
GOBELET Jean-Baptiste (FFR)
INIGO Vincent (FFR)
JANE Julien (FFR)
LAUGEL Jonathan (FFR)
MARTIN Vincent (RC Toulon)
MAZOUE Jean-Baptiste (FFR)
PAREZ Stéphane (FFR)
SAUBADE Julien (FFR) 


ENCADREMENT 

SKRELA Jean-Claude (Manager)
POMAREL Frédéric (Entraîneur)
JULIA Marc (Médecin)
NOEL Mickael (Kinésithérapeute)
ROBINEAU Julien (Préparateur physique) 



EN DIRECT DE DUBAÏ

Retrouvez tous les résultats du Tournoi de Dubaï.
 
Lire la suite

Vincent DENIAU (capitaine France 7) : L équipe est motivée et a envie de relever le challenge d’une poule difficile avec un gros match des le matin face à la Nouvelle Zélande. Dubaï nous réussit plutôt bien à nous de nous en donner les moyens. 

Vincent INIGO
: Nous nous préparons pour ce 1er match important contre la Nouvelle Zélande. Généralement, nous avons du mal à nous mettre dans les Tournois mais nous n’aurons pas le droit de passer à côté de notre préparation car nous savons à quoi nous attendre face aux Blacks. L’objectif reste bien entendu la qualification en Cup, ce qui voudra dire deux victoires. Même si la poule est relevée, le challenge est réalisable. 

Julien CANDELON
: La manière dont ce tournoi est abordé est la plus sérieuse possible. Nous avons eu une poule très difficile à Gold Coast, cette fois elle est un tout petit peu plus ouverte, donc l’objectif reste la qualification pour la Cup ! 

Jonathan LAUGEL :
On connaît nos adversaires par cœur pour les avoir joués de nombreuses fois, on a des plans de jeu établis pour chaque match. Nous sommes sûrs de nos forces mais il va falloir capitaliser toute cette confiance avec du combat, de la communication et de l'envie. Facteurs sur lesquels seul le mental compte ! On a une revanche à prendre de la dernière coupe du monde contre le Kenya et on doit confirmer notre supériorité contre des rivaux européens tel que le Portugal et enfin faire le match parfait contre la NZ. 

Manoël DALL IGNA : On aborde ce tournoi avec un état d'esprit ambitieux et conquérant. Un premier match certainement pas déterminant mais qui donnera le ton. Il faudra chasser nos vieux démons de nos entames de tournoi et s'appliquer à jouer juste, simplement, discipliné et en y mettant beaucoup d'agressivité. Cela nous préparera au mieux pour aborder les 2 autres matches de poule qui semblent être plus déterminants pour la qualification. Une fois la qualification en poche, si elle a lieu, l'ambition sera d'aller au bout en prenant les matches un par un et se livrer à 100% dans la bataille. 


PREPARATION : SUR LA ROUTE DE DUBAÏ

Après cinq semaines de préparation, les Bleus vont s’envoler pour Dubaï et la 2ème étape du circuit mondial IRB. Un Tournoi qui réussit traditionnellement bien aux Tricolores qui restent sur deux demi-finales de Cup.






Après une coupure nécessaire, les Tricolores ont retrouvé le chemin des terrains avec au programme : travail de manipulation, enchaînement de passe et un petit contest de touche !




Entrez dans l’intimité d’une séance vidéo de France 7. Entre débrief du Tournoi de Gold Coast et projection sur le prochain cycle de travail, découvrez le quotidien des joueurs tricolores.

  


Après une opération de l’épaule début septembre et trois semaines de rééducation au CERS de Capbreton, Steeve Barry a retrouvé les terrains du CNR pour débuter sa préparation et postuler le plus rapidement possible à une place dans le groupe France.