Top menu



Vous êtes ici : historique > 2013 > France -20 : Le carnet de voyage
  Imprimer cette page






Date de publication : 01 Juin 2013

France -20 : Le carnet de voyage

 

JOUR 23 : Journée d’émotions pour le groupe France. Du dernier réveil musculaire à la dernière marseillaise, revivez les derniers instants des Bleus dans le Championnat du monde 2013. 
 Voir la suite

JOUR 22: Dernier entraînement pour les Tricolores avant le match de l’Argentine qui sonnera la fin du Championnat du monde et la fin de l’aventure des équipes de France jeune pour la génération 93 ! 
 Voir la suite

JOUR 21 : Annonce de la composition pour l'Irlande et entraînement
Thomas – Lacroix, Vialelle, Bouvier, Parez – (o) Selponi, (m) Duhalde – Tauleigne, Cros, Camara – Aliouat, Jedrasiak (cap) – Vartanov, Ruffenach, Baille
Remplaçants : Hollet, Valette, Ishchenko, Bastien, Babillot, Serin, Heriteau, Thomas


JOUR 20 : Journée de transition pour les Bleus à travers les séances vidéo pour débriefer du match de l’Irlande et se projeter sur celui de l’Argentine et la 5ème place finale du Championnat du monde. 
 Voir la suite

JOUR 19 : Récupérations et soins

JOUR 18 : Des premiers soins à l’arrivée au Stade en passant par l’émouvante remise des maillots, revivez toute la journée des Tricolores jusqu’au coup d’envoi du match France – Irlande.
 Voir la suite

JOUR 17 : A la veille du match contre l’Irlande, la journée a été marquée par l’entraînement du capitaine mais aussi par l’annonce des forfaits définitifs de Christopher Tolofua et Thibaut Regard. 
 Voir la suite

JOUR 16 : Annonce de la composition pour l'Irlande et entraînement
Thomas – Thomas-Parra, Vialelle, Bouvier, Lacroix - (o) Selponi, (m) Serin - Babillot, Cros, Camara - Aliouat, Jedrasiak (cap) - Vartanov, Ruffenach, Baille
Remplaçants : Hollet, Valette, Ischenko, Bastien, Placines, Duhalde, Parez, Hériteau

JOUR 15 : Les Bleus se sont réunis dès le matin pour regarder le match du XV de France avant de basculer sur la préparation du match de l'Irlande. Au programme plusieurs séances de vidéo !


JOUR 14
: Soins et Récupération aux Sables d'Olonne

JOUR 13 : Promis à l’enfer springbok, les Bleus ne se sont inclinés que de justesse face à l’Afrique du Sud (19-26) dans le dernier match de la poule A. Malgré un courage sans faille, les Tricolores ratent de peu les demi-finales et joueront les matches de classement 5 à 8 à La Roche sur Yon.
 Lire la suite

JOUR 12 : Des soins aux séances vidéo en passant par l’entraînement du Capitaine, vivez une veille de match au cœur des Bleus en photo.
 Lire la suite

JOUR 11 : Après la journée de détente au Puy du Fou, les Bleus ont basculé avec sérieux dans la préparation du dernier match de poule contre l’Afrique du Sud, le troisième en neuf jours pour les Bleus !
 Voir la suite

JOUR 10 :  Après une matinée consacrée aux soins et à la récupération, les Bleus ont visité le Parc du Puy du Fou. Au programme, spectacles et rencontres avec les acteurs du Parc.
 Voir la suite

JOUR 9 : Du réveil musculaire au retour à l’hôtel, revivez la journée des Tricolores lors du deuxième match du Championnat du monde -20 ans à La Roche sur Yon. 
 Voir la suite

JOUR 8 : Après la défaite face à l’Angleterre, les Bleus n’ont plus le choix ! La victoire est impérative pour des Tricolores qui se sont remis au travail dans le sérieux mais toujours dans la bonne humeur.
 Voir la suite

JOUR 7 : L’encadrement tricolore a communiqué la composition de l’équipe de France qui affrontera les USA avec pas moins de neuf changements par rapport à l’équipe qui s’est inclinée face à l’Angleterre. 
 Lire la suite

JOUR 6 : Soins et Récupération


JOUR 5 : Malgré une préparation à la hauteur de l’évènement, les Bleus se sont inclinés lors du premier match des Championnats du monde. Place désormais aux USA !
 Voir la suite

L’équipe de France s’est inclinée face à l’Angleterre (6-30) pour son premier match du Championnat du monde. Prochain match pour les Bleus, le 09 juin 2013 face aux USA.
 Lire la suite

JOUR 4
: L’entraînement du capitaine a rythmé une journée où l’intensité est encore montée d’un cran. Entre sérieux et application, à J-1 du début de la compétition et du Crunch face aux Anglais, pas besoin de motivation !
 Voir la suite

L’encadrement tricolore a dévoilé la composition de l’équipe de France qui affrontera l’Angleterre en ouverture du Championnat du monde -20 ans. 
 Lire la suite

JOUR 3
: L’installation terminée et les premiers entrainements digérés, les Bleus entrent de plain pied dans l’avant match de l’Angleterre. Si la bonne humeur est toujours au rendez-vous de chaque instant, on sent réellement la pression monté d’un cran.
 Voir la suite

JOUR 2: La journée a été consacrée au lancement officiel de la compétition pour toutes les équipes. Côte français, Paul JEDRASIAK a rejoint les 11 autres capitaines à Nantes.
 Voir la suite

JOUR 1: Du départ du CNR au premier entraînement, les Bleus sont entrés de plain pied dans le Championnat du monde -20 ans. Retour sur le début de l’aventure tricolore !
 Voir la suite