Top menu



Vous êtes ici : historique > 2013 > Coupe du monde féminine
  Imprimer cette page






Date de publication : 30 Octobre 2013

Coupe du monde féminine

Le tirage au sort des poules de la Coupe du Monde Féminine de Rugby 2014 s'est déroulé dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris. La France évoluera dans la poule C avec l'Australie, le Pays de Galles et l'Afrique du Sud.
BILLETTERIE 

La FFR a ouvert la billetterie pour les demi-finales, la petite finale et la finale de la Coupe du Monde Féminine de Rugby, qui se joueront au stade Jean Bouin à Paris, les 13 et 17 août 2014. Les billets sont disponibles dès aujourd’hui : Billetterie

Les 12 meilleures nations du monde s’affronteront lors de la Coupe du Monde Féminine de Rugby, qui aura lieu en France du 1er au 17 août 2014. Les 40.000 billets pour assister aux demi-finales (13 août 2014), petite finale et finale (17 août) de la compétition, au Stade Jean Bouin à Paris, sont disponibles dans la rubrique BILLETTERIE. Pour chacun de ces deux jours de compétition, le billet donne accès aux trois rencontres prévues au stade Jean Bouin, impliquant les quatre demi-finalistes et, quel que soit son résultat en phase de poules, l’Equipe de France.

Pierre Camou, président de la FFR, précise : « Avec la Coupe du Monde Féminine de Rugby, l’objectif de la FFR est d’organiser une compétition internationale de haut niveau, mais aussi de profiter d’un outil de promotion de la pratique féminine du rugby. C’est pourquoi, nous souhaitons offrir aux supporters une formidable fête du rugby au féminin lors des deux journées exceptionnelles qui clôtureront la compétition : Les spectateurs du stade Jean Bouin auront en effet l’assurance d’assister à trois matches impliquant les quatre meilleures nations du monde et, quel que soit son classement à l’issue des phases de poules, l’équipe de France Féminines».



POULES

POULE A : Angleterre, Canada, Espagne, Samoa
POULE B : Nouvelle Zélande, USA, Irlande,  Kazakhstan
POULE C : Australie, FRANCE, Pays de Galles, Afrique du Sud


CALENDRIER


Les rencontres se dérouleront les 1er, 5, 9, 13 et 17 août 2014. 

Vendredi 1er août 2014 : J1 - phase préliminaire
Mardi 5 août 2014 : J2 - phase préliminaire
Mardi 9 août 2014 J3 - phase préliminaire
Mercredi 13 août 2014 : J4 – phases finales
Dimanche 17 août 2014 : J5 – phases finales 

Les matchs de poules et de classement auront lieu à la FFR à Linas – Marcoussis 

Les demi- finales, la petite finale et la finale, qui se dérouleront les 13 et 17 août, se joueront au Stade Jean Bouin
(Paris 16ème).

France 4 proposera aux téléspectateurs de vivre en direct et en intégralité les différents matches qui seront disputés par France Féminines lors de cette Coupe du Monde 2014, qu’il s’agisse de leurs trois matches de phase de poules ou de leurs éventuels matches de phase finale. Quel que soit le parcours des bleues, France 4 diffusera en outre en direct la Finale.

Eurosport proposera 13 matches en direct et en intégralité : 3 matches par journée de phase de poules, les demi-finales, le match pour la 3ème place et la finale.


SITES

1/ Le Domaine de Bellejame (Linas –Marcoussis)
Le siège de la FFR accueillera les phases préliminaires (J1 à J3) ainsi que les matchs de classement lors des journées 4 et 5. 

2/ Le stade Jean Bouin
Stade mythique du rugby parisien, le nouveau Stade Jean Bouin, rénové en 2013 dispose de 20.000 places assises et couvertes pour une meilleure convivialité pendant les événements.


REACTIONS





Bernard LAPASSET (Président de l'International Rugby Board) : "La Coupe du monde féminine est un très grand évènement pour l’International Rugby Board parce que nous avons l’ambition d’avoir un sport qui s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Nous avons vraiment l’ambition d’avoir un sport complet de compétition, que ce soit dans le 15 ou dans le 7." 




REVIVEZ LE TIRAGE AU SORT