Top menu



Vous êtes ici : historique > 2013 > Coupe du Monde Féminine 2014
  Imprimer cette page






Date de publication : 26 Avril 2013

Coupe du Monde Féminine 2014

L‘international Rugby Board (IRB) a annoncé les dates et lieux des rencontres de la prochaine Coupe du Monde Féminines qui sera organisée en France du 1er au 17 août 2014.

Les matchs de poules et de classement auront lieu dans les stades de la FFR à Linas – Marcoussis et du club de rugby de Marcoussis. 

Les demi-finales, la petite finale et la finale, quant à elles, se joueront au Stade Jean Bouin (Paris 16ème). 

Les rencontres se dérouleront sur 5 journées, les 1er, 5, 9, 13 et 17 août 2014. 

« Après la réception du Championnat du Monde des –20 ans en 2013, la France prouve une nouvelle fois qu’elle est une terre d’accueil du rugby international en organisant la Coupe du Monde Féminine en 2014. Il s’agit pour la FFR d’un réel témoignage de confiance et de considération de la part des instances du rugby mondial. Ces deux événements internationaux seront des atouts majeurs dans la perspective de la candidature de la France pour organiser la Coupe du Monde en 2023. De plus, c’est aussi la marque de la volonté de la fédération de promouvoir la pratique féminine de notre sport », a déclaré Pierre CAMOU, Président de la FFR

Pour Nathalie JANVIER, membre du Comité Directeur de la FFR et chef de délégation de France Féminines, « l’organisation de la Coupe du Monde Féminine au cœur des infrastructures de la FFR est une belle reconnaissance pour le rugby féminin et permettra
à toutes les équipes de bénéficier des équipements et des installations du centre d’entrainement des élites du rugby français. Toutes les conditions y seront réunies pour que les équipes puissent se préparer et s’entrainer au mieux. Et quelle énorme motivation pour les joueuses d’avoir l’opportunité de disputer les phases finales à Jean Bouin, stade mythique, flambant neuf, de 20.000 places !
»