Top menu



Vous êtes ici : historique > 2013 > Coupe du Monde Féminine
  Imprimer cette page






Date de publication : 01 Août 2013

Coupe du Monde Féminine

Aujourd’hui, 365 jours nous séparent de la prochaine Coupe du Monde Féminine, qui sera organisée en France du 1er au 17 août 2014. Cet événement international majeur, confié à la FFR en pleine période où le rugby mondial milite et œuvre pour le développement du rugby féminin, est un véritable témoignage de confiance de la part des entités internationales.
Il faut dire que la pratique féminine du rugby en France évolue très favorablement, avec plus de 13.000 licenciées en 2013 contre 9.950 en 2010 (date de la dernière Coupe du Monde). Pierre Camou, président de la FFR, précise : « A 1 an de la compétition, la fédération est d’ores et déjà mobilisée pour que l’organisation de cette Coupe du Monde soit parfaite, car cet événement constitue une des plus belles vitrines pour la promotion de la pratique féminine du sport en général, et du rugby en particulier ».

Selon Marie-Alice Yahé, capitaine de France Féminines : « Quoi de plus motivant - mais stressant à la fois – que de jouer une telle compétition à domicile ? Nos familles, nos amis seront dans les tribunes pour nous soutenir et nous aurons toutes à cœur de ne pas les décevoir. Un an c’est beaucoup et peu à la fois, car l’équipe a des échéances importantes d’ici là, comme le Tournoi des 6 Nations, mais cette Coupe du Monde représente déjà un objectif majeur pour 2014 ».

Pour rappel, les matchs de poules et de classement auront lieu dans les stades de la FFR à Linas-Marcoussis et du club de rugby de Marcoussis.

Les demi-finales, la petite finale et la finale, quant à elles, se joueront au Stade Jean Bouin (Paris 16ème).

Les rencontres se dérouleront sur 5 journées, les 1er, 5, 9, 13 et 17 août 2014. 

Les 10 équipes qualifiées aujourd’hui sont la Nouvelle-Zélande, l’Angleterre, l’Australie, la France, les Etats-Unis, le Canada, l’Irlande, le pays de Galles, l’Espagne et les Samoa. 

Les qualifications des deux dernières équipes, représentant l’Afrique et l’Asie, auront lieu respectivement les 4 et 7 septembre prochains.