Top menu



Vous êtes ici : historique > 2013 > Comité Provence
  Imprimer cette page






Date de publication : 31 Janvier 2013

Comité Provence

Dans le cadre du concours national de l’arbitrage éducatif, la Commission Territoriale des arbitres du Comité de Provence a organisé ce samedi 26 janvier 2013 et dans les locaux du comité de Provence à Avignon, une première phase de qualification territoriale.

Les clubs de Bollène, Isle sur la Sorgue, Salon, Pays d’Aix RC, l’Union Sportive Avignon le Pontet 84 et Val de Provence (Entente Graveson-Tarascon) étaient en compétition pour ce concours de découverte de l’arbitrage.

Un QCM pour départager l’équipe qui aura le privilège de représenter le comité de Provence et d’aller défier en demi-finale les équipes des autres comités du Sud-est, avant pourquoi pas de pouvoir gagner sa place et participe à la grande finale à Paris. 
Ces jeunes âgés de 12 à 17ans, sont pour la plus part issues des équipes minimes. Cette réussite est due à l’implication des arbitres et des éducateurs dans leur club qui ont assurés au fil des mois la formation de ses arbitres en herbes.

Grand merci à tous les participants. Félicitations également à Sébastien LORENTE et Christian DONZE, arbitres au sein du comité de Provence pour l’organisation et la mise en place de ce concours. Après correction, les résultats seront proclamés dans quelques semaines.