Top menu



Vous êtes ici : historique > 2013 > Comité Pays Catalan
  Imprimer cette page






Date de publication : 28 Février 2013

Comité Pays Catalan

Les arbitres du comité du pays catalan ont commencé à préparer les phases éliminatoires. En effet, dès que le printemps pointera son nez, des équipes de jeunes débuteront ces matches, suivis peu après par les équipes de série territoriales. Ainsi chacun d’entre nous sera, selon son niveau, sollicité en tant qu’arbitre de champs ou de touche.
Pour cela, ce 18 Février, la séance de formation continue avait pour thème les règles administratives applicables en phase finale mais aussi, bien sûr, le rôle des juges de touches. 

Pour que ces rencontres, aboutissement de toute une saison oh combien important pour les équipes engagées, se déroulent le mieux possible, nous autres arbitres devons nous préparer également. Ce d’autant plus que la grande majorité d’entre nous n’a pas eu tout au long de la saison à gérer ce genre de rencontre, et à effectuer des touches 

Comme à chaque fois, c’est autour d’un repas que s’est terminée la soirée. Cette fois ci, il s’agissait d’un repas réunionnais bien relevé.