Top menu



Vous êtes ici : historique > 2013 > Beach Rugby Tour : Port-la-Nouvelle
  Imprimer cette page






Date de publication : 22 Juillet 2013

Beach Rugby Tour : Port-la-Nouvelle

Le Pays d’Oc aux couleurs du Beach rugby : 10 familles, 18 équipes ado et enfants se sont initiées au Beach rugby et à toutes ses animations.
Le Beach Rugby Tour c’est aussi l’occasion de faire découvrir le rugby, son esprit, ses valeurs en dehors des terrains. C’est pour cette raison que la FFR a décidé, il y a 10 ans, d’aller à la rencontre du public, en organisant une tournée des plages durant laquelle elle initie au Beach rugby, nouvelle pratique, ludique, simple et ouverte à tous, les amateurs du ballon ovale comme les néophytes.

Essai transformé car beaucoup des jeunes qui sont venus jouer, peut-être pour la 1ère fois, sur le Beach Rugby Tour se sont ensuite inscrits dans un club de rugby.

Sur le Beach Rugby Tour, convivialité et responsabilité ne sont pas antinomiques

Dans une volonté de sensibiliser le public aux dangers d’une consommation excessive d’alcool, Pernod s’est associé au Beach Rugby Tour pour organiser le parcours solidarité responsable.

Nicolas ROBIN, médecin du Sport et « Doc’ du Beach » commence par expliquer au public les dangers pour la santé de la consommation d’alcool. Ensuite, pour mêler la théorie à la pratique, il invite les participants à réaliser un parcours très simple (slalomer autour de plots et lancer le ballon dans un cerceau) équipés de lunettes simulant les conditions d’une personne ayant absorbé de l’alcool (l’équivalent d’1 gramme 20).

Les résultats sont édifiants, puisqu’aucun des participants n’a réussi à finir le parcours sans faute.

Et maintenant, place au championnat de France de Beach rugby

Cette année, le championnat de France débute à 18h à l’issue des animations réservées aux enfants et familles.

Les 13 équipes inscrites au championnat de France de Beach rugby essaieront de gagner leur billet pour la Grande Finale qui aura lieu à Quiberon, le jeudi 15 août prochain. 


A NOTER DANS LES AGENDAS

Prochain rendez-vous du Beach Rugby Tour : Argelès-sur Mer, le mardi 23 juillet à partir de 9H30 sur l’Esplanade Charles TRENET

Jo MASO, membre du Comité Directeur de la FFR et ancien international aux 25 sélections et Jean-François IMBERNON, ancien international aux 23 sélections, nous feront l’honneur de leur présence lors de cette 4ème étape catalane. 



Crédit photo : F.LACHAUME/FFR