Top menu



Vous êtes ici : historique > 2013 > Beach Rugby Tour : Etape 8 / Le Touquet
  Imprimer cette page






Date de publication : 09 Août 2013

Beach Rugby Tour : Etape 8 / Le Touquet

Aujourd’hui la « perle de la Côte d’Opale » est ovale. Au programme de cette journée sportive au pays de l’accueil et de la convivialité : du rugby, du fairplay et de la bonne humeur.

Les enfants sont nombreux sur le village aujourd’hui, près de 200 jeunes entre 5 et 10 ans se sont inscrits pour participer au Beach Rugby Tour. Avant de commencer cette journée rugbystique très chargée, un réveil musculaire s’impose.

Près de 100 sportifs en herbe ont assisté ce matin à la préparation physique proposée par l’équipe du Beach Rugby Tour, comprenant des séquences d’échauffement, de cardio training, d’abdo-fessiers et d’étirements. Notons qu’il s’agit d’un record de participation.

Le Beach Rugby Tour n’est pas réservé qu’aux enfants puisque près de 700 personnes (jeunes et moins jeunes) ont également participé aux multiples animations proposées sur le village.

Car rappelons-le, le Beach Rugby Tour, c’est aussi : 

- des tournois de Beach rugby
- des ateliers essai et initiation à la mêlée
- des parcours de motricité
- l’Ovalie Contest
- le simulateur BMW
- des quizz musicaux et rugbystiques
- la boutique du Beach rugby Tour
- et plus de 500 cadeaux à gagner par étape…

Tous les participants ont ensuite tenté leur chance pour gagner, lors du tirage au sort du Beach Rugby Tour, le maillot officiel du XV de France dédicacé par les joueurs.

Orangina s’est secoué au Touquet

Depuis 2002, Orangina est engagé dans le monde de l’ovalie, en qualité de Boisson Officielle du XV de France. La plus secouée des boissons a naturellement trouvé sa place dans cet univers énergique et festif du Beach Rugby Tour. Aux valeurs de convivialité, de simplicité et de respect, propres au rugby, Orangina ajoute un zeste d’humour déjanté et d’autodérision. Un mélange qui se révèle… implacable… ou « intouchable » pour le Beach rugby en l’occurrence !

Orangina a donc décidé de faire cap sur les plages pour distribuer à tous les estivants, gratuitement, des canettes Orangina, une boisson gorgée de soleil !

Et maintenant, place au championnat de France de Beach rugby !

11 équipes féminines et masculines se sont inscrites sur cette étape pour décrocher leur billet pour la grande finale du Championnat de France de Beach rugby qui se jouera à Quiberon le jeudi 15 août prochain.

A NOTER DANS LES AGENDAS 

Prochain rendez-vous du Beach Rugby Tour : Trouville-sur-Mer, Plage du Casino, le dimanche 11 août à partir de 9H30.