Top menu



Vous êtes ici : historique > 2013 > Beach Rugby Tour : Etape 7 / Saint-Jean-de-Monts
  Imprimer cette page






Date de publication : 05 Août 2013

Beach Rugby Tour : Etape 7 / Saint-Jean-de-Monts

Quand l’ovalie charme la Côte de Beauté ! Sous un soleil radieux, parents, enfants, adolescents sont nombreux à s’essayer au Beach rugby.
Encore une belle journée rugbystique, sur la plage montoise. Les enfants et adolescents étaient nombreux à venir jouer à cette nouvelle discipline très dynamique alliant vitesse, technique et tactique : le Beach rugby. Avec des règles simples, sans impact, ni plaquage, ni mêlée, le Beach rugby est le sport de plage par excellence. Très ludique, sa pratique ne présente aucun risque, il est donc accessible au plus grand nombre. Il n’en est pas moins spectaculaire, car les joueurs peuvent sans risque réaliser des figures en plongeant sur le sable pour marquer les essais.

Les parents aussi se sont laissés tenter par l’ambiance si particulière, propre au Beach Rugby Tour, puisque 17 familles se sont inscrites pour participer au Challenge des Familles.

Ce challenge allie quizz et sport. En effet, pour gagner les familles doivent tout d’abord répondre, à un « Blind Test » Fun Radio, avant de s’affronter lors d’un relais sur le parcours motricité (la famille ayant terminé le parcours en premier l’emporte).

Ensuite, elles s’opposent lors d’un tournoi de Beach rugby pour finir enfin avec l’Ovalie Contest dont le principe est de gonfler le plus vite possible, à l’aide d’une pompe à main, des ballons de rugby géants.

Bref une journée bien remplie pour les familles qui repartent les bras chargés de cadeaux, peut-être un peu fatiguées, mais toujours ravies d’avoir pu partager ces moments de convivialité ensemble. C’est ça aussi l’esprit « Beach », du partage, de la bonne humeur et des bons souvenirs plein la tête.

La Boutique du Beach Rugby Tour a fait carton plein

Les estivants se sont hâtés pour chercher un souvenir du Beach Rugby Tour (t-shirts du Beach Rugby Tour, mais aussi des mugs, porte-clés, frisbees, …) ou le maillot Adidas du XV de France, vendu également dans la boutique avec les produits officiels du XV de France.

Et maintenant, place au championnat de France de Beach rugby !

22 équipes féminines et masculines se sont inscrites sur cette étape pour décrocher leur billet pour la grande finale du Championnat de France de Beach rugby qui se jouera à Quiberon le jeudi 15 août prochain.

Alain GRIPON, Président du Comité des Pays de Loire est venu supporter les équipes participantes, très heureux de voir l’engouement que suscite le Beach Rugby Tour dans sa région.

Sans oublier la party mix Fun Radio de 22H30 à minuit

Quand on voit l’ambiance qui règne en cette fin de journée autour du village du Beach Rugby Tour, nul doute que ce soir, les danseurs seront nombreux à bouger sur le son Dancefloor Fun Radio.

Rien de tel pour achever dignement cette journée déjà bien remplie.

A NOTER DANS LES AGENDAS

Prochain rendez-vous du Beach Rugby Tour : Le Touquet, Plage Centrale, le jeudi 8 août à partir de 9H30 sur la plage Centrale. 



crédit photo : F.LACHAUME/FFR