Top menu



Vous êtes ici : historique > 2013 > Beach Rugby Tour : Etape 6 / Royan
  Imprimer cette page






Date de publication : 05 Août 2013

Beach Rugby Tour : Etape 6 / Royan

Royan , l’étape familiale par excellence. Cette étape du Poitou–Charentes est toujours un franc succès chez les familles, qui étaient nombreuses à s’inscrire au Beach Rugby Tour.

Cette discipline ludique, accessible et aux règles simples ravit pères, mères et enfants qui partagent, le temps d’une journée, de grands moments de complicité et d’échanges

Une après-midi rugbystiquement remplie pour les jeunes estivants

22 équipes enfants et adolescents se sont également inscrites pour participer aux tournois de Beach rugby ainsi qu’à l’ensemble des activités proposées sur le village.
- les ateliers essai et initiation à la mêlée
- le parcours de motricité
- l’Ovalie Contest
- le simulateur BMW
Ce simulateur BMW fait partie des nouvelles animations proposées sur le Beach Rugby Tour. Nouveau partenaire officiel de la FFR depuis janvier 2013, BMW souhaite s’engager pour la promotion du rugby aux côtés de la FFR et s’est donc naturellement associé à la tournée pour laquelle elle fournit, en plus du simulateur, une flotte de véhicules destinés à l’organisation (dont le nouveau modèle commercialisé : la BMW Série 3 Gran Tourismo).

Jean-Louis BOUJON, Vice-président de la FFR, en charge du rugby à 7, du Projet Olympique et des nouvelles pratiques, présent sur cette étape charentaise nous explique « Le Beach Rugby Tour c’est l’alliance de trois ingrédients indispensables : l’esprit de vacances, le partage intergénérationnel et le plaisir de jouer. Ajoutons à cela une structure d’accueil remarquable, telle que celle de Royan… et la réussite de l’événement est forcement garantie. La FFR doit être fière d’avoir pris, il y a 10 ans, une telle initiative car aujourd’hui le Beach Rugby Tour connait son plein succès, à tel point que d’autres initiatives privées et commerciales commencent à s’en inspirer. C’est pourquoi, plus que jamais, notre fédération doit maintenir le cap et donner encore plus d’attractivité aux nouvelles pratiques, car l’engouement que l’on retrouve sur le Beach Rugby Tour est un gage de bonne santé du rugby français. »

Et maintenant, place au championnat de France de Beach rugby !

24 équipes (record battu une nouvelle fois !) se sont inscrites sur cette étape pour décrocher leur billet pour la grande finale du Championnat de France de Beach rugby qui se jouera à Quiberon le jeudi 15 août prochain.

A NOTER DANS LES AGENDAS

Prochain rendez-vous du Beach Rugby Tour : Saint-Jean-de-Monts, devant le Palais des Congrès, le dimanche 4 août à partir de 9H30 face au Palais des Congrès. 




crédit photo : F.LACHAUME/FFR