Top menu



Vous êtes ici : historique > 2013 > Beach Rugby Tour : Etape 5 / Mimizan
  Imprimer cette page






Date de publication : 29 Juillet 2013

Beach Rugby Tour : Etape 5 / Mimizan

On a coutume de dire que dans le Sud Ouest le sport est une religion, avec 22 équipes « ado » et enfants et 17 familles inscrites, cela s’est confirmé à Mimizan.
En effet, beaucoup de participants se sont déplacés aujourd’hui sur le Beach Rugby Tour et se sont essayés à une pratique ludique, ouverte à tous et aux règles simples, le Beach rugby.

Il y a 10 ans, la FFR a souhaité organiser cette tournée des plages pour aller à la rencontre du public en lui faisant découvrir un rugby spécifique pour une pratique sur les plages, dans une ambiance festive et conviviale propre au rugby.

Pari réussi puisque depuis 10 ans, le nombre de participants n’a cessé d’augmenter et certaines familles s’organisent chaque année pour pouvoir participer au moins à une étape de la tournée.

En effet, au-delà de la simple volonté de développer le rugby sur les territoires de France, le Beach Rugby Tour est devenu un rendez-vous estival incontournable pour les passionnés de rugby tout comme pour ceux qui souhaitent simplement passer un bon moment en famille ou entre amis autours d’activités ludiques telles que :
- les tournois de Beach rugby
- les ateliers essai et initiation à la mêlée
- le parcours de motricité
- l’Ovalie Contest
- le simulateur BMW


Alain DOUCET, Secrétaire Général de la FFR, présent sur cette étape, se félicite de ce succès : « J’aime voir toutes ces personnes si contentes de participer à la tournée, je n’y vois que des éclats de rires et des mines réjouies, on sent que sur le Beach Rugby Tour, la bonne humeur et le bien-être sont de mise. Et quoi de plus adorable de voir ces enfants d’à peine 5 ans si volontaires et concentrés sur les animations du Beach Rugby Tour… Je ne serais pas étonné que l’on ait fait naitre des vocations aujourd’hui… »

Cela pourra peut-être inspirer Patrice LAGISQUET, entraineur adjoint du XV de France, qui nous a fait l’honneur de sa présence lors de cette étape landaise. Qui sait, peut-être que parmi ces enfants, on retrouvera un futur ailier du XV de France pour la Coupe du Monde 2027.

Et maintenant, place au championnat de France de Beach rugby !

Sous les yeux de nos deux invités de prestige, Patrice LAGISQUET et Alain DOUCET, les 19 équipes masculines et 4 équipes féminines (record battu sur le nombre d’équipes participantes !) se sont inscrites sur cette étape pour décrocher leur billet pour la grande finale du Championnat de France de Beach rugby qui se jouera à Quiberon le jeudi 15 août prochain.

Les résultats seront disponibles dès 22h, en contactant le 06 45 48 47 28.

A NOTER DANS LES AGENDAS

Prochain rendez-vous du Beach Rugby Tour : Royan, le jeudi 1er août à partir de 9H30 sur la plage du centre Ville. 



crédit photo : F.LACHAUME/FFR