Top menu



Vous êtes ici : historique > 2013 > Beach Rugby Tour : 2ème étape
  Imprimer cette page






Date de publication : 18 Juillet 2013

Beach Rugby Tour : 2ème étape

Pour ses 10 ans, le Beach Rugby Tour est de retour au Grau du Roi après 6 ans d’absence. Lors de cette étape Graulenne, ils étaient nombreux à participer aux animations proposées.
Après un réveil musculaire intense et complet, avec des séquences d’échauffement, de cardiotraining, d’abdos-fessiers et d’étirements, les participants se sont essoufflés sur l’Ovalie Contest.

Le concept est de gonfler le plus vite possible, à l’aide d’une pompe à main, deux structures gonflables en forme de ballons de rugby géants (1m30 de hauteur).

Ils se sont ensuite affrontés à la Baby scrum, une machine inventée et construite par une entreprise de Toulouse ADP à partir du prototype utilisé par le Stade Toulousain. Les jeunes rugbymen en herbe ont pu s’essayer à la poussée en mêlée dans des conditions optimales de sécurité puisqu’ils ont pu recevoir les conseils avisés d’un cadre technique expert de la mêlée.

Après ces émotions, rien de tel qu’un petit break au Beach bar pour se désaltérer avant de reprendre « la route » sur le Simulateur BMW, jeu vidéo de courses de voitures équipé d’un siège baquet, d’un pédalier et d’un volant à retour de force, pour plus de réalisme.

Et pour se dégourdir un peu les jambes, rien de tel, qu’un petit match de Beach rugby avec la famille et les copains. Et si, après tout ce sport, les participants ont encore un peu de réserve, pourquoi ne pas rester faire quelques pas de danse lors de la Mix party Fun Radio.

Une chose est sûre, les Beachers du jour, repartiront un peu fatigués par leur journée peut-être, mais surtout avec une multitude de bons souvenirs après le passage du Beach Rugby Tour sur la plage du Grau du Roi.

Patrick BUISSON, Président du Comité de Provence, explique : « Nous sommes très heureux de retrouver le Beach Rugby Tour sur les plages de notre Comité. Il faut dire que la tournée a fait du chemin depuis 10 ans, et est devenue un rendez-vous rugbystique estival incontournable. C’est toujours un plaisir de voir ces enfants, qui tiennent peut-être le ballon ovale entre les mains pour la première fois, s’enthousiasmer en participant à tous les ateliers. L’engouement que déclenche le passage du Beach Rugby Tour sur les plages est une vraie plus-value pour communiquer sur les valeurs de notre sport et développer la discipline, à travers cette nouvelle pratique de rugby ».

Et maintenant, place au championnat de France de Beach rugby

Cette année, le championnat de France débute à 18h à l’issue des animations réservées aux enfants et familles.

Sous les yeux de supporters de prestige en la personne de Thierry DEVERGIE ancien international de rugby aux 17 sélections et Dominique HARIZE, vainqueur du mythique Grand Chelem de 1977, les équipes inscrites au championnat de France de Beach rugby essaieront de gagner leur billet pour la Grande Finale qui aura lieu à Quiberon, le jeudi 15 août prochain.

A NOTER DANS LES AGENDAS

Prochain rendez-vous du Beach Rugby Tour : Port-La-Nouvelle, le samedi 20 juillet à partir de 9H30 sur la Plage du Front de Mer. 



crédit photo : F.LACHAUME/FFR