Top menu



Vous êtes ici : historique > 2013 > Beach Rugby : Montpellier Pierrelatte et AS Gignac Marignane, Championnes et Champions de France
  Imprimer cette page






Date de publication : 15 Août 2013

Beach Rugby : Montpellier Pierrelatte et AS Gignac Marignane, Championnes et Champions de France

15 août : Quiberon a accueilli toutes les équipes qui se sont qualifiées lors des 10 étapes de la tournée pour les finales Hommes et Femmes du Championnat de France de Beach rugby. 14 équipes masculines et 6 équipes féminines se sont donc retrouvées sur la plage Centrale.
Cette année encore, le niveau est très élevé et les participants de plus en plus motivés pour remporter le titre officiel de champion de France de Beach rugby. En effet, pas moins de 183 équipes se sont inscrites aux qualifications (161 équipes masculines et 22 équipes féminines). 

A Quiberon, le 15 août la magnifique plage centrale était le plus beau des écrins pour accueillir les meilleures équipes de Beach rugby, qui se disputaient les boucliers des champions et championnes de France de Beach rugby. 

Finale Femmes : Montpellier Pierrelatte – Rennes
La finale féminine a sacré l’équipe de Montpellier Pierrelatte (tenante du titre) qui s’est une nouvelle fois imposée face aux Rennaises grâce à leur jeu collectif et leur dextérité. Elles ont su trouver les failles de leurs adversaires et les utiliser à leur profit. Résultat : un score sans appel de 6 à 0. 


crédit photo : F.LACHAUME/FFR

Finale Hommes : Gignac Marignane – Aviron Bayonnais
Chez les garçons, les joueurs de l’AS Gignac Marignane, après une demi- finale éprouvante, ont réussi à se remobiliser pour s’imposer en
finale face à l’Aviron Bayonnais, 4 à 0. La rapidité et la technicité de Gignac Marignane ont su faire la différence face aux Bayonnais qui avaient pourtant imposé leur jeu précis et tactique tout au long de la journée.


crédit photo : F.LACHAUME/FFR

Yannick BRU, entraineur adjoint du XV de France est venu sur cette étape bretonne remettre les boucliers aux vainqueurs. Très impréssionné par le niveau de jeu des finales, il nous a confié « Le Beach rugby est vraiment un jeu spectaculaire, tout en explosité. C’est un régal de regarder ces maîtres de la passe rapide et précise, de la feinte et de l’évitement… » 


crédit photo : F.LACHAUME/FFR

Le palmarès depuis la création du Championnat de France en 2008 (Masculin / Féminin) :  
Beach Rugby Tour 2008 :  Aviron Bayonnais / RC La Valette
Beach Rugby Tour 2009 : Saint Jean de Luz Olympique / RC La Valette
Beach Rugby Tour 2010 : Saint Jean de Luz Olympique / RC La Valette
Beach Rugby Tour 2011 : Entente rugby CL Gignac / AC Bobigny 93
Beach Rugby Tour 2012 : Saint Jean de Luz Olympique / Pierrelatte
Beach Rugby Tour 2013 : AS Gignac Marignane / Montpellier Pierrelatte 

Le Beach Rugby Tour 2013 en quelques chiffres
Pas moins de 133 familles, 134 équipes d’adolescents (entre 10 et 16 ans) et 45 équipes enfants (moins de 10 ans) se sont inscrites à des tournois de Beach rugby sur les 10 étapes. Sans compter les 5000 estivants qui se sont initiés au rugby avec les ateliers mis en place par la FFR (simulateur de mêlée, simulateur BMW, atelier essai, les parcours de motricité, …).
Cette 10ème édition tient toutes ses promesses. Avec plus de 8000 participants en 10 étapes, le Beach Rugby Tour 2013, au-delà de la réussite sportive indéniable, suscite un réel engouement populaire qui se renforce d’année en année.

Retrouvez plus d'infos et les photos sur www.beachrugbytour.fr et la page Facebook.