Top menu



Vous êtes ici : historique > 2012 > XV France : Les journées des Bleus
  Imprimer cette page





Date de publication : 02 Novembre 2012

XV France : Les journées des Bleus

Chaque jour, découvrez la journée du XV de France. Pour le premier jour, place aux formalités administratives, aux soins et à la récupération.

VENDREDI 02 NOVEMBRE

11h00 : Rassemblement Orly

11h45 : Départ pour le Centre National de Rugby
30 des 33 joueurs sélectionnés se sont rassemblés à Orly, avant de rejoindre le CNR en car. Les trois derniers, les Perpignanais Nicolas Mas, Guilhem Guirado et Sébastien Vahaamahina ont rejoint directement le groupe à la mi-journée.

12h15 : Arrivée au CNR
Bien que blessé au genou et forfait pour la tournée, Thierry Dusautoir est présent et participera à l’ensemble des réunions de travail jusqu’à l’annonce du groupe de 23 joueurs retenu pour la préparation du premier match contre l’Australie.

12h30 : Réunion de présentation du programme de la tournée

15h00-18h00 : Soins et récupérations
Des examens médicaux étaient au programme, ainsi que de la musculation pour les joueurs n'ayant pas ou peu joué jeudi en Top 14.

18h00 : Réunion de travail sur le jeu 

Suite à la béquille sur la cuisse gauche survenue lors de son dernier match avec Clermont Auvergne, Morgan PARRA ( AS Clermont Auvergne, 23 ans, 43 sél.) sera ménagé durant les 3 jours de stage et ne pourra participer aux entrainements collectifs. Il subira des soins jusqu’à dimanche soir .
Afin de pouvoir travailler lors des séances d’entrainement dans les meilleures conditions tout au long de ces 3 jours, l’encadrement de l’Equipe de France a décidé de convoquer Jean Marc DOUSSAIN (Stade Toulousain, 21 ans , 1 sél.) qui rejoindra le groupe en fin de journée.