Top menu



Vous êtes ici : historique > 2012 > XV France : La journée des Bleus
  Imprimer cette page





Date de publication : 13 Novembre 2012

XV France : La journée des Bleus

Les Tricolores ont retrouvé le rythme classique des journées de préparation de match. Entraînement le matin et l’après-midi pour un mardi studieux.

09h15 : Musculation
Les Bleus ont repris un rythme normal avec deux séances d’entraînement et la musculation.

10h00 : Entraînement
Travail séparé pour les avants et les arrières. Si devant, les Bleus se sont appliqués au travail répétitif des touches, les trois-quarts ont répété les combinaisons qui devront mettre à mal la défense argentine.

11h30 : Point presse
Au menu de la presse écrite et télé : Yannick Bru, Dimitri Szarzewski, Yannick Nyanga, Louis Picamoles, Frédéric Michalak et Florian Fritz.

15h30 : Vidéo
Le jeu argentin est passé au décryptage avec notamment la dernière prestation des Pumas face au Pays de Galles qui a marqué les esprits tricolores.

16h00 : Entraînement
Après un échauffement minutieux, les Tricolores sont répartis en deux groupes pour un travail de jeu au contact et d’attitude autour des rucks avant de rejoindre le Pôle France.
Sous les ordres de Philippe Saint André, les Français ont enchaîné les séquences défensives et offensives face aux moins 19 ans. De très longues séquences similaires à celles imposées par l’Australie dans le premier match de la tournée.
Après deux jours de récupération, les organismes sont mis à rude épreuve.

17h30 : Récupération et soins