Top menu



Vous êtes ici : historique > 2012 > XV France : La journée des Bleus
  Imprimer cette page





Date de publication : 12 Novembre 2012

XV France : La journée des Bleus

Après le succès de la veille, la journée de dimanche est consacrée aux soins. Avec 45 minutes de temps de jeu effectif, les corps sont meurtris. Récupération active et soins au programme pour les Bleus.

10h00 – 13h00 : Récupération et soins.
L’intensité du match ayant marqué les organismes des joueurs, l’encadrement après sa réunion de débriefing de la journée et en prévision de la rencontre de la semaine prochaine face à l’Argentine a souhaité laisser les joueurs se reposer ce dimanche matin. 

13h30 : Le débrief de PSA

Initialement prévu à 11h30, le débriefing d’après match du sélectionneur est repoussé à 13h30. Une délégation du XV de France, dont le capitaine et le sélectionneur accompagnés du Président de la FFR Pierre CAMOU, s’est rendue en compagnie d’une représentation de l’équipe d’Australie aux Cérémonies de commémoration de l’Armistice du 11 novembre
A 13h30, Philippe Saint-André s’est présenté devant la presse avec la sourire mais aussi la volonté de se projeter rapidement vers l’Argentine.

16h00 : Entraînement
Dans la décontraction, Vincent Debaty, Florian Fritz, Louis Picamoles Maxime Mermoz et consorts ont troqué le ballon ovale pour la balle ronde avec des techniques de jeu tout à fait propre aux rugbymen.